Crédit Agricole Assurances

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de gestion et d'animation sinistres H/F

New 08 décembre Paris CDD

Au sein de la Direction des Marchés de la Proximité et de la Prévoyance de Predica, vous êtes rattaché(e) au responsable de l'unité « Pilotage Gestion Sinistres ».


Vos missions générales :
- Etre l'interlocuteur privilégié des services succession des distributeurs et appréhender l'ensemble des problématiques qu'ils rencontrent

- Contribuer à l'animation des relations de gestion auprès des réseaux et des partenaires en charge des prestations décès

- Accompagner les réseaux et les partenaires en charge des prestations décès dans la mise en œuvre de la politique de gestion et le déploiement de nouvelles délégations de gestion

- Garantir un fonctionnement homogène des différentes entités en charge des prestations décès pour assurer une cohérence des règles Métier, de Conformité et de qualité du service rendu

- Accompagner les réseaux dans la réalisation et le suivi des travaux sur les CNR (contrats non réglés) et communiquer sur l'avancement des travaux.
Les principales activités dans l'accomplissement de vos missions :
- Pilotage des travaux sur les CNR :
o Planifier avec les services successions les comités de règlement en fonction de l'avancée des travaux

o Dans le cadre des comités de règlement, analyser les dossiers non réglés présentés en comité et apporter une expertise auprès des réseaux et les back-offices

o Piloter le dispositif de recours à des prestataires de recherche externe

o Mener des actions de surveillance du portefeuille

- Animation des relations de gestion :
o Participer à l'organisation de journées thématiques (journées des correspondants successions)

o Participer à l'organisation des comités métiers succession, au suivi et à la réalisation du plan d'action

o Intervenir en lien avec les responsables de région auprès des réseaux sur le métier Sinistres

o Proposer, animer et suivre les bonnes pratiques favorisant le rebond commercial

- Evolution des processus de gestion Sinistres
o Contribuer aux projets impactant les processus de gestion des sinistres en veillant au respect des règles métiers

o Piloter des évolutions de processus et des règles de gestion associées, en lien avec les entités en charge de la gestion des prestations décès.

o Accompagner les réseaux et les back-offices dans le déploiement de nouvelles délégations de gestion et la mise en œuvre de nouveaux processus

o Identifier / proposer des actions d'amélioration continue susceptibles d'optimiser les processus / d'améliorer la qualité du traitement et le pilotage de l'activité

- Pilotage des opérations de gestion des sinistres :
o Réaliser le suivi et le contrôle des délais de traitement des opérations déléguées
o Contribuer à la réalisation et à la communication des tableaux de bord internes et externes

o Anticiper les problèmes qui pourraient survenir, de nature à prévenir les retards de gestion ou de paiement des prestations et apporter éventuellement un soutien à des actions ponctuel

1ère expérience souhaitée

Bac + 5 Droit des assurances