Crédit Agricole Leasing & Factoring

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de marketing digital / acquisition H/F

New 08 décembre Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Au sein de la Direction du Développement, des Marchés et de la Communication, le département Marketing et Pilotage de CAL&F recrute un Chargé de Marketing Digital / Acquisition.


Rattaché au responsable du pôle Marketing distributif et promotion bancaire, vous accompagnez le responsable Ecoute et Marketing Client et pilotez l'efficacité des campagnes de Marketing digital à destination des clients.

Vous travaillez en lien avec les Banques du Groupe sur la qualification des prospects/clients et définissez le scoring adéquat en lien avec les statisticiens de l'équipe.


Dans ce cadre, vous assurez :
- la mise en place d'une stratégie de génération de leads : définition des objectifs, de la segmentation et des cibles pertinentes, le pilotage de la création des contenus, la conception des scénarii de conversion
- le pilotage des campagnes d'e-mailings, de nurturing, la gestion de la base des prospects/clients et la modélisation des workflow d'actions de marketing automatisé
- la mesure et l'optimisation de l'efficacité des actions : vous répertoriez les indicateurs clés de performance marketing, analysez les taux de conversion, analysez l'efficience des canaux de distribution et mettez à jour les objectifs
- la définition des indicateurs de performance et la construction des tableaux de bord des actions de Marketing digital et commerciales
- l'analyse de la connaissance client, la réalisation de bilans et de préconisations pour améliorer l'efficacité des campagnes et le trafic sur site internet
- la veille sur les outils technologiques de Marketing automation
vous êtes force de proposition pour faire évoluer les outils existants et les intégrer dans les outils de CRM.

Vous maîtrisez les outils de marketing automation, les techniques de collecte et de traitement des données, la conception et le suivi de tableaux de bord et de pilotage.
Vous connaissez le Web Marketing

Spécialisation études Marketing quantitatives / Marketing digital ou expérience équivalente