Crédit Agricole Assurances

Gestion de projet

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de projet marketing opérationnel H/F

New 29 novembre Paris, Paris CDD

Crédit Agricole Assurances s'est récemment lancé sur le marché des assurances collectives et met en place des offres complètes couvrant l'ensemble des segments de clientèle entreprises.

Elles permettent aux entreprises de mettre en place des régimes de protection sociale, au bénéfice des salariés ou de certaines catégories de personnel, dans les domaines de la Santé, de la Prévoyance et de la Retraite.
La distribution des offres est assurée par plusieurs réseaux de distribution (Caisses régionales du Crédit Agricole, LCL, La Médicale…).
Sur un marché très concurrentiel, Predica souhaite se différencier en proposant des garanties et services innovants.

Au sein du Service Marketing Opérationnel dédié aux Assurances Collectives, vous contribuez au pilotage des opérations et des projets de communication associés à l'offre collective : Santé, Prévoyance et Retraite.

A ce titre :

• A partir de l'analyse des données du marché, clients et réseaux, vous élaborez et développez des outils d'aide à la vente, de communication auprès des entreprises et des salariés et d'animation des réseaux

• Vous élaborez les argumentaires commerciaux et présentations Marketing nécessaires à la mise en marché et leurs mises à jour

• Vous pilotez des opérations de marketing direct pour la promotion de l'offre de Predica auprès des clients/prospects des réseaux Crédit Agricole et LCL mais également des Grands comptes et des entités du Groupe (Campagnes de prospection, Newsletters,…),

• Vous rédigez des newsletters (à destination des réseaux partenaires, des salariés et entreprises), organisez des webconférences et rédigez le contenu servant à alimenter les communications internes au groupe ainsi que les sites internet, extranet et intranet

• Vous mettez en place des études clients sur l'ensemble de l'offre avec les différents acteurs internes et externes afin d'améliorer la connaissance et la satisfaction client

• Vous formalisez les expressions de besoin des projets qui vous sont confiés et assurez le suivi de leurs mises en œuvre en relation avec les différentes équipes supports

• Vous pourrez apporter une contribution à la création ou l'adaptation des produits en coordination avec l'équipe Marketing de l'Offre

• Vous réalisez, validez et mettez à jour l'ensemble de la documentation règlementaire et les mettez en ligne sur les différents sites Web (Intranet, Extranet, Internet)

Vous justifiez d'une expérience en marketing opérationnel dans le domaine des assurances.

Vous avez une formation de type master, spécialisé en marketing, idéalement en assurance.