Exane

Banque d'investissement & financement

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de projets middle office H/F

30 novembre Ile-de-France, Paris CDI

Au sein de la Direction des Opérations (« DOP ») et intégré(e) à l'équipe Projets Middle Office, vos missions consisteront à :

- Gérer et conduire divers projets au sein de la DOP : identifier les grandes étapes, définir les ressources et les interlocuteurs, animer les groupes de travail, produire des reportings, être garant de la qualité du projet livré.

- Assurer le support applicatif au sein des Middle et Back Office : garantir la bonne intégration des opérations en provenance des systèmes Front dans les applications de la DOP
être capable d'identifier les raisons des blocages et apporter un support de qualité qui permet le bon enregistrement des opérations.

- Apporter un service d'excellence aux clients externes et internes (Front Office Actions, Dérivés) sur les process opérationnels et les applications de la sphère post-marchés.

Vous serez notamment amené(e) à :
- Participer à la définition des besoins des utilisateurs et à l'analyse de l'existant dans un but d'optimiser et de simplifier la gestion des opérations Valeurs Mobilières.
- Rédiger et formaliser les expressions de besoins, être l'interlocuteur privilégié de la MOA DOP et des autres MOA Métiers (Front Office, comptabilité…).
- Etre force de proposition : prévoir des solutions fonctionnelles, concevoir de nouveaux process, formaliser les solutions.
- S'assurer de la cohérence des solutions en transversalité avec l'équipe technique, les utilisateurs amont (Front Office) et Aval (Back Office, comptabilité activités de marché), le service Compliance.

- Centraliser et prioriser les demandes d'évolutions systèmes en évaluant le ROI afin de donner les bonnes priorités.
- Organiser la formation des utilisateurs lors de la mise en place de nouveaux projets.

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience significative en Gestion de projets en finance de marché, où vous avez pu démontrer des capacités en termes d'organisation, de respect des délais et de prise de décisions.
Vous maîtrisez les caractéristiques et les mécanismes des produits financiers ainsi que le fonctionnement de la filière Valeurs Mobilières et de la chaine de traitement des opérations.
Vous disposez de bonnes connaissances des règles de marchés, des projets de place (T2S, …) et des circuits de règlement/livraison.
Votre appétence pour les systèmes informatiques et votre maitrise des outils bureautiques seront particulièrement appréciés.
La maîtrise de l'anglais est indispensable.
Rigoureux(se), pro-actif(ve) et engagé(e), vous aimez travailler en équipe et disposez d'un excellent relationnel.
Votre goût pour le travail bien fait et votre sens du service seront des atouts pour votre prise de poste.