Page Personnel

Autres

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de recouvrement amiable H/F

26 mai Nord, Lille CDD

Page Personnel Banque et Activités de Marché identifie les meilleurs talents dans son domaine d'activité afin de répondre aux besoins ciblés de ses clients. Nous intervenons sur les fonctions financières (Opcvm, Surfi) mais également les fonctions commerciales et marketing (Téléconseiller, Conseiller Clientèle) et les fonctions transverses (Back-Middle Office, KYC, Risques, Analyste crédits).
Notre client, établissement financier de renom, recrute un Chargé de Recouvrement Amiable.

Au sein du Service Recouvrement, le Chargé de Recouvrement Amiable prendra en charge un portefeuille de clients en situation d'impayés de 0 à 3 mois en trouvant une solution amiable adaptée.
Le Chargé de Recouvrement Amiable devra :
    ? Assurer la gestion d'un portefeuille de client en situation d'impayés du 1er rejet de prélèvement jusqu'à 3 impayés,
    ? Contacter par téléphone ou recevoir les clients pour trouver un ou des solutions permettant un traitement rapide du dossier,
    ? Diagnostiquer les motifs de retards de paiements et proposer la stratégie de recouvrement la plus adaptée : paiement par carte bancaire, changement de date de prélèvements, plan d'apurement, réaménagement...
    ? Saisir les informations dans le système,
    ? Préparer les dossiers pour passage au Service Pré Contentieux,
    ? Réaliser le suivi administratif : Traitement des mails, courriers, la liste journalière des rejets...



Vous justifiez d'un Bac +2 minimum et d'au moins une expérience dans le domaine du recouvrement. Vous avez le sens de la relation client et la capacité de négocier un accord amiable et de vendre une solution de régularisation.

Conditions et Avantages

2 postes à pourvoir immédiatement.