BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de relation clientèle H/F

06 décembre Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison CDI

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
BNP Paribas Factor acteur majeur sur le marché de l'affacturage est rattaché au pôle BDDF son principal prescripteur. Société à taille humaine (400 collaborateurs) BNP Paribas Factor connait un fort développement depuis ces 10 dernières années. Nos valeurs reposent sur la proximité avec nos clients l'innovation produits/services et la recherche permanente de la satisfaction client.
 

BNP PARIBAS Factor recherche pour sa Direction Action Commerciale à Rueil Malmaison (92) un(e) :
 
Chargé de Relation Clientèle H/F
 
Contexte et enjeux :
En tant que Chargé(e) de Relation Clientèle encadré(e) par le Responsable de Département vous êtes intégré(e) à la Direction des Relations Clientèle Corporate ou Retail.
Vous vous positionnez comme l’interface entre le client et les intervenants internes (par exemple la Direction Générale la Direction des Risques la Direction Informatique et la Direction de la Conformité) et externes (par exemple les courtiers le réseau et les autres factors).
Missions :
Dans le cadre de vos fonctions vous intervenez sur différentes missions :
Relation clientèle et développement commercial à ce titre vous :–      Préservez et développez le chiffre d’affaires et le PNB de votre portefeuille ainsi que toute nouvelle opportunité de contrat ;
–      Assurez la relation avec le client : visites de démarrage et visites régulières (maintien de la relation reconfiguration résolution de problème…) ;
–      Animez la relation commerciale avec le réseau et les courtiers ;
–      Suivez en relation avec l’ingénieur commercial poste client les contrats signés non démarrés ;
 Gestion du risque de crédit et de conformité à ce titre vous :  –      Décidez dans le cadre de vos pouvoirs délégués en matière de gestion et de reconfiguration des contrats et au-delà émettez votre avis pour la prise de décision ;
–      Rendez compte à votre hiérarchie toute évolution susceptible d’altérer l’appréciation des risques (analyse de la situation financière demande d’audit recueil d’informations...) ;
–      Soumettez au comité de crédit (DRC DR DG banque)  le cas échéant les comités nécessitant une reconfiguration ou un renouvellement ;
–      Assurez la surveillance du risque (Suivi des achats des encours des litiges des FENR) vous êtes également le garant de la bonne application des engagements contractuels pris entre BNPP Factor et/ou le client en matière de gestion du risques reporting ;
–      Soumettez au Comité d’Acceptation Client s’il y a lieu ou à la conformité pour avis si lors d’une entrée en relation d’une extension de relation ou lors des révisions  le dossier  présente un risque en matière de sécurité financière et notamment en fonction de la sensibilité pays ;
 
Activité de gestion à ce titre vous :
–      Veillez à la bonne gestion de votre portefeuille (réponses aux courriers des clients respect des procédures résolution des problèmes particuliers relatifs à un contrat…) ;
–      Proposez tout process visant à améliorer la réactivité la simplification les délais de réponse des opérations réalisées par les DRC ;
–      Rendez compte à votre hiérarchie de l’évolution de la relation avec le client (analyse des risques de la rentabilité du contrat propositions…).
 
Apports du poste :
Dans le cadre de vos fonctions vous développez la communication avec les Ingénieurs Commerciaux Poste Client de BNP Paribas avec qui vous assurez des relations étroites et échangez toute information sur la clientèle commune.

 :
Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+4/5 en école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Finance d’entreprise et vous justifiez au minimum de 2 années d’expérience dans la relation clientèle BtoB. Vous avez des connaissances en analyse financière et idéalement une première expérience dans l’environnement bancaire et financier. Enfin une connaissance de l’affacturage serait un plus sur ce poste.
Compétences comportementales requises pour le poste :
Capacité à rendre compte
Etre orienté client
Capacité à communiquer
Avoir le sens commercial
Capacité d’adaptation
 
Poste à pourvoir dès que possible en CDI à Rueil Malmaison.
Des déplacements sont à prévoir.

Autres offres Banque

Retour à la liste