CACEIS

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de relations correspondants H/F

12 septembre Paris, PARIS - 75013 CDI

L'équipe Relations Correspondants ou « Network Management » est en charge au niveau local de la relation avec l'ensemble des sous-conservateurs titres et cash et tiers détenteurs d'actifs utilisés par CACEIS Bank France pour le compte de ses clients.
Celle-ci participe au processus d'entrée en relation avec l'ensemble des différentes catégories de tiers utilisées par CACEIS Bank France et est responsable de la relation globale avec ceux-ci : appel d'offre, négociation tarifaire et contractuelle, ouverture des comptes, suivi de la qualité de la prestation rendue, gestion des incidents opérationnels ou des éventuels contentieux, réponse aux questions des clients concernant les spécificités des marchés, suivi de la facturation des services, missions de supervision et surveillance.

L'équipe est également, conformément aux procédures du Groupe, en charge de la relation avec les autres tiers détenteurs d'actifs pour le compte de nos clients : Prime et Clearing Brokers, «Registrars», prestataires de conservation d'actifs sous forme physique.

Le Comité Tiers Détenteurs peut décider notamment pour des motifs d'efficacité ou d'expertise de centraliser une tâche du « Network Management » au sein d'une seule équipe « Network Management» dans une entité de CACEIS.

L'équipe « Network Management » locale peut ainsi assurer des tâches de niveau « Groupe » qui lui sont spécifiquement attribuées par le Comité Tiers Détenteurs (« Third Party Holder Committee »).

Le Chargé de la relations correspondants établit la structure des comptes ouverts à l'étranger, met à la signature les contrats avec nos sous-conservateurs, suit leur relation et contrôle le bon fonctionnement de ses comptes.

Au sein de l'équipe de Paris structurée entre trois activités (Network Administration & Client Support / Network Monitoring & Market Intelligence / Network Invoicing & Sub-Custody Fees), vos principales missions sont les suivantes :
- Mise en place de la relation
*Participer au process de sélection des sous-conservateurs titres ou espèces et à la négociation de leurs contrats en lien avec le service Juridique
*Effectuer le processus d'entrée en relation
*Préparer la documentation administrative et juridique des ouvertures de comptes
*Coordonner la mise en place du «Service Level Agreement» en lien avec les services Opérationnels
*Piloter le process de migration dans le cadre d'un changement de sous-conservateur

- Suivi de la relation
*Coordonner les campagnes de notation et enquêtes de satisfaction
*Suivre les réclamations concernant le fonctionnement du service fourni par les sous-conservateurs
*Mettre à jour les tableaux de bord
*Participer aux visites de Due Diligence auprès des correspondants
- Diffusion d'informations
*Assurer une veille réglementaire et opérationnelles des différents marchés
*Informer les interlocuteurs internes des changements d'organisation chez le sous-conservateur
*Rédiger les lettres d'information envoyées aux clients.

une première expérience attendue dans le métier des titres ou en matière de conformité, risques, juridique

Bac+4/5 en droit, économie, gestion, finance