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Chargé de relations src (H/F)

12 juillet Hauts-de-Seine, Hauts-de-seine CDI

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

ENVIRONNEMENT
 

Dans le cadre des activités de la banque d'Entreprise,  le Service Relations Clients CMB (SRC)  assure l'interface entre les clients et la Banque, en soutien du réseau.

En tant que futur collaborateur du SRC, vous intégrez un service dynamique, évolutif et devenez l'un des acteurs principaux de la satisfaction client.
Vous intervenez sur des demandes variées de banque au quotidien  et l'assistance digitale

Vous bénéficiez  d'une formation complète et pratique à l'environnement bancaire, à nos produits et services, avec un  soutien individualisé.

Vous évoluez ensuite au sein d'une équipe d'une quinzaine de personnes.
 
Poste basé à La Défense ? Immeuble C?ur Défense

 
MISSIONS PRINCIPALES
 

Au sein du Service Relations Clients Entreprises, vous aurez plusieurs objectifs :
? offrir un accueil téléphonique de qualité aux clients, prospects et réseau,
? détecter les besoins, promouvoir les offres de produits et de services HSBC et prendre des rendez-vous avec les chargés d'affaires.
? assister les clients dans leurs besoins de banque au quotidien,
? garantir un suivi efficace des demandes d'assistance, de traitement d'opérations et de réclamations de leur prise en charge jusqu'à leur complète résolution dans le respect des délais,
? respecter les modes opératoires, et les règles établies en matière de conformité, de risques, de fraude et de protection de l'information afin de minimiser les risques encourus par nos clients et par la banque,
? proposer des axes d'amélioration dans un objectif constant de qualité et de satisfaction du client.
 
Vous travaillez en étroite collaboration avec les Centres d'Affaires, les autres équipes support et les différentes fonctions du siège en lien avec votre  activité afin de concrétiser nos engagements en termes de satisfaction clients.

COMPETENCES REQUISES
 

? Sens de l'accueil, du service commercial au téléphone et de la satisfaction client très développés
? Qualités relationnelles reconnues, aisance orale (par téléphone) et écrite (rédaction de courriels).
? Rigoureux, vous avez le sens des priorités et un excellent esprit d'équipe,
? Formation : Etude supérieure Bac + 2 ou équivalent en expérience professionnelle,
? Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautique
? Une expérience de la gestion des clients, notamment sur le marché des entreprises, serait un plus.
? Anglais intermédiaire.