Caisse d'Epargne d'Auvergne et du Limousin

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de reporting comptable (H/F) cdd 6 mois

New 15 novembre Puy-de-Dôme, CLERMONT-FERRAND CDD

Présente sur l'ensemble des marchés Particuliers/Professionnels/Entreprises/Collectivités, la Caisse d'Epargne d'Auvergne et du Limousin s'affirme comme l'un des principaux acteurs économiques de ses territoires. Avec ses 1 400 collaborateurs, elle s'inscrit dans une dynamique de développement au service de plus d'un million de clients répartis sur les 7 départements d'Auvergne et du Limousin.

Au sein du Département Reporting et Consolidation de la Direction Comptable et Fiscale, vous participez à l’établissement des états de restitution comptables (annexes en référentiel français et international) et/ou prudentiels (SURFI, ratio de solvabilité, ...) à destination des tiers internes et externes.
Vous prenez en charge la collecte des données et l’élaboration des états de restitution. Vous participez au contrôle, à la validation et à la fiabilité de ces états de restitution.
Vous participez aux contrôles et à la justification des comptes consolidés.

De formation supérieure (bac + 4/5) en comptabilité ou expérience équivalente reconnue.
Votre parcours professionnel vous a permis de développer une expertise reconnue dans le domaine de la comptabilité et notamment des normes comptables.
Vos qualités d'analyse, de synthèse ainsi qu'un bon relationnel seront les garants de votre réussite sur cet emploi.
Curieux et doté d’une bonne capacité d’adaptation, vous avez développé un bon sens de l'organisation et appréciez le travail en équipe.
Vous avez une bonne maîtrise de l'informatique et, plus particulièrement, d'Excel.