Crédit Mutuel Arkéa

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ 42 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de veille comptable H/F

New 02 décembre Finistère, Le Relecq-Kerhuon CDI

Entrepreneur de la banque et de l'assurance, le groupe Crédit Mutuel Arkéa réunit les fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne (CMB), du Sud-Ouest (CMSO) et du Massif Central (CMMC) ainsi qu'une vingtaine de filiales spécialisées qui couvrent tous les métiers de la sphère financière.

Coopératif et mutualiste, le Crédit Mutuel Arkéa n'est pas coté en Bourse. Il appartient à ses sociétaires qui sont à la fois actionnaires et clients. Le groupe, qui conjugue solidité financière et stratégie de croissance durable, met ainsi sa performance au service du financement de l'économie réelle et des projets de ses 3,6 millions de clients.

Fabricant et distributeur, le Crédit Mutuel Arkéa est en mesure de proposer à ses clients, qu'ils soient particuliers, acteurs de la vie économique, sociale ou institutionnelle, une gamme complète de produits et services bancaires, financiers, patrimoniaux, d'assurance? Le groupe présente, par ailleurs, la particularité de développer des services bancaires en marque blanche à destination d'autres établissements financiers et de paiement.


Dans le cadre du développement des enjeux normatifs comptables, la Direction des Comptabilités du Crédit Mutuel Arkéa renforce les équipes du Département reporting et normes Groupe.

Vos missions s'articulent autour des axes suivants :
- Assurer une veille des évolutions normatives comptables françaises et IFRS et en mesurer les impacts pour les productions de la Direction des Comptabilités
- Représenter le groupe dans les instances de place et/ou associations professionnelles
- Participer à l'actualisation du manuel des normes groupe
- Participer à l'analyse des opérations de variation de périmètre.


Profil recherché :

Titulaire d'une formation comptable et/ou financière ( Master CCA, DSCG?) vous justifiez d'une expérience au sein d'une direction comptable/financière d'un Groupe ou d'un cabinet d'expertise comptable / commissariat aux comptes.

Vous disposez idéalement de connaissances en matière de spécificités bancaires et/ou assurances.

Une maîtrise de l'anglais est requise.

Afin de réussir dans cette fonction, vous êtes doté(e) d'un esprit d'analyse, de facultés de conception et d'une dimension opérationnelle de production. Vous faites preuve d'autonomie, de curiosité et êtes force de proposition.
Vous disposez en outre d'un sens de la pédagogie et de qualités rédactionnelles.

Rejoignez une équipe dynamique et engagée !