BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de clientèle après-vente H/F cdd

12 novembre Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison CDD

Créé en 1989 et filiale à 100% de BNP Paribas Arval est le spécialiste de la location de véhicules d’entreprise. Arval propose à ses clients professionnels PME et grands Groupes internationaux des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Conseil d’expert et qualité de service qui constituent les fondements de la promesse de marque d’Arval sont délivrés dans 28 pays par plus de 6 000 collaborateurs.
 
La flotte d’Arval s’élève à 1 000 000 de véhicules loués dans le monde. Arval est un membre fondateur de l’Alliance Element Arval l’alliance la plus durable de l’industrie de la location de véhicules d’entreprise et leader mondial avec 3 millions de véhicules dans 50 pays. Au sein de BNP Paribas Arval est intégré au domaine d’activité Domestic Markets.
 

BNP Paribas recherche pour sa filiale Arval à Rueil Malmaison (92) un(e) :
 
Chargé de clientèle après-vente H/F
CDD de 6 mois
 
Contexte et enjeux :
Dans le cadre de la politique définie par la Direction Remarketing en tant que Chargé de clientèle après-vente vous avez pour mission de traiter l’ensemble des activités liées à la gestion des cartes grises. Vous êtes en lien avec les préfectures l’ANTS et le prestataire permettant la gestion des duplicatas de carte grise. Vous assurez le traitement des demandes repreneurs transmises par l’équipe RCVO.
Vous participez à la mise en œuvre de la politique qualité et environnementale de l’entreprise.
 
Missions :
Gestion des documents de cession dans ce cadre vous :
 
-       Réceptionnez et classez des cartes grises des différentes entités du groupe BNPP pour les véhicules dont la vente est confiée au Remarketing d’Arval ;
-       Envoyez des documents de cession (carte grise et certificat de cession) aux repreneurs VO dès réception des règlements ;
-       Contrôlez l’envoi des informations de cession par le biais de la télétransmission ;
-       Envoyez des copies de cartes grises aux repreneurs identifiés comme bénéficiaires ;
-       Gérez des demandes de duplicatas ;
-       Contrôlez des comptes de débours liés aux demandes de duplicata ;
-       Traitez des anomalies d’enregistrement de cession (erreur de date gage ou opposition) ;
        
Facturation et traitement des règlements dans ce cadre vous :
 
-       Assurez l’envoi par voie postale des factures pour les entités Arval Service Lease et Public LLD ;
-       Contrôlez la conformité des chèques réceptionnés pour imputation.
 
Activités annexes dans ce cadre vous ;  
 
-       Contrôlez des attestations HT ;
-       Traitez des amendes : transmission aux services amendes des justificatifs nécessaires aux réclamations.
 
Dans le cadre de vos fonctions vous rapportez au Chef d’équipe APV.

 :
Vous êtes diplômé(e) d’un Bac +2/3 validé dans le domaine de la relation client commerce et/ou gestion (sans expérience demandée) ou d’un Bac +2/3 validé hors des domaines de la relation client commerce et/ou gestion avec une première expérience de 6 mois minimum (stage et alternance compris) en relation client gestion et / ou commerce. Idéalement vous maîtrisez SAP.
Compétences comportementales requises pour le poste :
Capacité d’organisation
Rigueur et précision
Capacité d’adaptation
Etre orienté client
Capacité à collaborer
 
Poste à pourvoir dès que possible en CDD pour une durée de 6 mois à Rueil Malmaison.