Crédit Agricole SA

★★★★ 24 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de communication H/F

New 16 avril Hauts-de-Seine, Montrouge Alternance

Le service Communication de la Direction des Achats Groupe de Crédit Agricole S.A.
a pour missions de définir et de mettre en œuvre les différentes actions de communication de la Ligne Métier Achats du Groupe.
Les objectifs sont de valoriser et démontrer l’expertise de la fonction Achats auprès des prescripteurs internes et des fournisseurs.
Le service Communication a aussi pour rôle de relayer et de déployer la politique Achats Responsables au sein du Groupe.
En tant qu'alternant, le rôle du Chargé de Communication est d’accompagner le responsable communication du service dans ses principales missions, plus particulièrement sur les périmètres suivants :
- Organisation d’événements internes et externes : réunions propres à la Ligne Métier Achats, convention achats, rencontres fournisseurs, journée d’intégration des nouveaux arrivants, etc.


- Rédaction d’articles et réalisation de vidéos pour les différents supports de communication de la Ligne Métier Achats et du Groupe : intranet achats, newsletters internes et externes, etc.


- Conception et mise en œuvre de différents supports de communication : revues de presse, présentations PowerPoint (consolidation et respect de la charte graphique), etc.


- Réalisation d’enquêtes diverses : enquête de satisfaction post évènements, collecte de besoins dans le cadre de projets divers, etc.
De plus, au cours de sa deuxième année d'alternance, le chargé de communication sera amené à co-piloter la communication autour de projets spécifiques à la Ligne Métier Achats, avec le Responsable Communication, de la définition du plan de communication de chaque projet à sa mise en œuvre.

Spécialisation : communication externe / événementielle / interne / digitale