Crédit Agricole SA

★★★★ 24 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de communication - service presse & réseaux sociaux H/F

16 avril Hauts-de-Seine, Montrouge Alternance

Le service de presse & social media est rattaché à la Direction de la Communication Corporate Groupe.
Il est composé de 5 personnes dont la responsable du service.
Trois personnes sont plus particulièrement dédiés aux relations presse et deux autres plus spécifiquement aux médias sociaux.
 Le service gère les relations avec les journalistes, influenceurs et les communications sur le social media pour tout ce qui a trait à :
- La communication institutionnelle et la communication des métiers (notamment les RH, la politique de développement durable, le projet client, la marque & le sponsoring, le mécénat, l’innovation et la transformation digitale, la banque de détail à l’international, la direction des études économiques…)


- La communication financière (stratégie et résultats)


- Les sujets sensibles et sujets de crise du Groupe. 

Il est émetteur d’informations à destination des journalistes et des influenceurs et traite leurs demandes entrantes (France et International).
 Le service coordonne et anime l’ensemble des Community Managers des filiales et autres entités du groupe Crédit Agricole SA (France et International) ainsi que l’ensemble des services de presse des filiales et autres entités du groupe CASA (France et International).

 Descriptif de la mission :

- Participation à la définition, à la mise en oeuvre et au développement des relations presse et des réseaux sociaux du groupe Crédit Agricole S.A

 - Gestion des demandes entrantes de journalistes en coordination avec les attachés de presse senior

- Rédaction d’argumentaires utilisés pour répondre aux journalistes sur les principaux sujets d’actualité

- Rédaction de communiqués de presse

- Envoi des communiqués de presse et mise en ligne sur les sites d’information réglementée

- Relances journalistes

- Participation à l’organisation d’événements, de rencontres et de conférences de presse

- Réalisation des bilans de retombées presse et des books de presse

- Animation de la partie « presse » du site internet corporate

- Réalisation de contenus pour les réseaux sociaux et animation de la communication du service de presse sur les réseaux sociaux (tweet, vidéos en lien avec les thèmes valorisés en relation presse)

- Participer à la définition de la présence du Groupe Crédit Agricole sur les médias sociaux

- Animer les conversations sur les comptes du Groupe

- Mise en place de liens avec les e-influenceurs et plus généralement de missions de relation presse

- Veille à l’e-réputation de la marque sur internet et sur les médias sociaux

- Accompagnement des entités dans leurs développements sur les médias sociaux.

Ecoles de communication, Universités...