CACEIS

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de communication digitale H/F

New 10 janvier Paris, PARIS 13 Stage

La Direction de la Communication est en charge de définir, de proposer et de mettre en œuvre les politiques globales du groupe CACEIS, à l'attention de ses publics externes et de ses collaborateurs.
Elle établit et contrôle le budget Communication pour l'ensemble du Groupe.
Son périmètre d'intervention couvre l'intégralité des filiales de CACEIS.


• Les missions de la Communication externe sont de développer la notoriété du groupe CACEIS et de promouvoir son image dans les marchés selon un plan de communication défini en fonction de la stratégie globale de l'entreprise.


• Les missions de la Communication interne sont de promouvoir l'engagement collectif au bénéfice de la performance et de la stratégie du groupe.
Elle met en œuvre la promotion des valeurs de l'entreprise et des comportements à adopter.
Elle favorise les échanges au sein du Groupe.
Elle contribue à développer le sentiment d'appartenance.
Elle accompagne le changement en expliquant l'environnement et les décisions prises.
Elle informe sur l'actualité et l'avenir du groupe, ses objectifs stratégiques, économique, financiers, éthiques, culturels.

VOS MISSIONS
Au sein du pôle communication digitale, votre mission principale sera d'assister le digital designer dans la création de contenus (traitement d'images, création de bannières et d'infographies, montages vidéo, etc.) à destination de nos supports intranet, internet et réseaux sociaux.
Des connaissances approfondies en logiciels de traitement graphique (Photoshop, Illustrator, After Effects, Premiere, InDesign, etc.) sont indispensables.

En outre, vous assisterez les responsables des sites intranet, internet et le social media manager, en réalisant les missions suivantes :

Sites intranet (OMNIA) et internet (www.caceis.com) :


• Administrer quotidiennement les contenus des sites internet et intranet au niveau local Paris et Groupe.
Notions en webmastering (CMS, HTML) souhaitées.

• Effectuer une veille des sites Intranet et Internet

• Réaliser des statistiques périodiques et/ou ponctuelles sur la fréquentation des sites, grâce à des outils d'analyse web (Google Analytics, Piwik).


E-réputation :

• Assurer la veille d'image online et de communication institutionnelle via l'outil Digimind,

• Réaliser des statistiques périodiques sur les mentions de CACEIS sur Internet et les réseaux sociaux, les retombées des communiqués de presse, etc.

Médias sociaux : le Social Media Manager définit et élabore de la stratégie conversationnelle (collaborative et sociale) du Groupe, aussi bien en interne (au travers du réseau collaboratif d'entreprise), qu'en externe (via la présence sur les médias sociaux).

Vous serez en charge du Community management (animation des comptes Twitter, LinkedIn, Google+, Viadeo,etc, assurer la veille technologique sur ces activités
En outre, le stagiaire peut éventuellement être amené à fournir un support aux autres fonctions de communication (événementiel, etc.)

Premier stage dans le domaine de la communication / marketing digital

Master spécialisé dans le multimédia/web