Crédit Agricole Leasing & Factoring

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de communication digitale H/F

07 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge CDD

Au sein de la Direction Développement des Marchés et de la Communication et plus précisément dans l'équipe projets et digital du département Communication, vous aurez en charge la définition et la mise en œuvre de la stratégie digitale de CAL&F.


Vos missions seront plus particulièrement les suivantes :

La gestion de nos sites internet, avec notamment
- Maintien et l'animation des sites web
- Optimisation du référencement naturel
- Gestion des campagnes SEO et mise en œuvre des recommandations en liaison avec notre prestataire extérieur
- Création de bannières pour relayer nos offres et actualités
- Suivi (analyse et reporting du trafic…)
- Définition et mise en œuvre des évolutions à réaliser pour les sites.

Le développement de notre présence sur les réseaux sociaux
- Création et déploiement de la stratégie
- Identification et suivi des influenceurs
- Sensibilisation et accompagnement des collaborateurs sur les réseaux sociaux
- Suivi des remontées des demandes sur les réseaux et transmission aux équipes concernées
- Référent pour CAL&F au niveau du Groupe Crédit Agricole

La gestion de notre réseau social d'entreprise interne, en lien avec notre prestataire extérieur et la direction des systèmes d'information
- Administration du réseau, suivi des comptes, reportings…
- Animation des communautés
- Déploiement de nouvelles fonctionnalités.

Vous êtes également le référent pour l'intranet
- Gestion des actualités
- Formation et animation des contributeurs métiers
- Garant de la cohérence de l'ensemble

Par ailleurs, vous gérez les projets concernant l'ensemble de ces médias/supports (tels que refonte de sites, mise en place de campagnes d'ambassadeurs sur les réseaux sociaux…)

A ce titre, vous assurez l'interface et le pilotage avec les prestataires participant à ces projets (agences, graphistes, …).
Vous organisez également la participation des contributeurs internes.

Vous avez à votre actif une expérience réussie dans la communication.
Une précédente expérience dans la gestion de projet est également souhaitée.

Formation supérieure Ecole de commerce ou d'ingénieur, spécialisé en multimédia