Crédit Agricole Assurances

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de communication prévention H/F

10 août Paris CDD

Au sein de la Direction Communication, Innovation et RSE du Groupe Crédit Agricole Assurances, vous rejoignez les équipes de la communication clients.  Vous serez en charge de la communication liées aux actions de prévention sur la cible grand public mais également les marchés spécialisés (professionnels, agriculteurs). 
Les missions suivantes vous seront confiées :
- Vous serez l’interlocuteur privilégié des équipes Prévention des compagnies et des interlocuteurs de Crédit Agricole SA.
A ce titre, vous assurerez l’interface avec ceux-ci et participerez aux différents comités existants (comités opérationnels (1/ 15j) et comités de pilotage (1/mois) et ferez un reporting régulier sur les actions développées par vos soins (présentations, bilans… etc.).

- Sur la base des briefs des équipes prévention, vous apporterez conseils et expertises et recommanderez les dispositifs optimaux pour atteindre les objectifs fixés.
Vous coopérerez avec les équipes de la communication commerciale afin de mettre en place des actions globales cohérentes et optimales.            
                                                                       
- Vous développerez opérationnellement les actions : jeux, marketing direct, digital, édition, vidéo….etc.
Vous serez responsable des opérations de leur conception (benchmark, brief agences, appel d'offre) à leur finalisation (bilan chiffré, enquête en Caisses régionales, valorisation des actions sur les supports internes...).

- Vous prendrez en charge la mise en place d’un fil rouge de contenu éditorial et relationnel autour de la prévention (articles, infographies, vidéo) et pousserez ces contenus sur un maximum de canaux (site, réseaux sociaux…).
Vous collaborerez avec les équipes de Crédit Agricole SA pour valoriser dans les actions nationales les contenus développés par vos soins.   
                                                                                                                                                                               
- Dans le cadre de ces activités, vous coordonnerez les différents intervenants liés aux projets (agences, marketing, juridique, imprimeurs…)  et serez responsable du planning, du suivi budgétaire et de la qualité des livrables.  
                                                                                                                                                                                                                                   – Vous serez en charge de la veille sur la prévention et réaliserez des analyses régulières

Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire

Bac +4/5 en Communication / marketing