BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de compte reporting réglementaire et collateral H/F

06 octobre Seine-Saint-Denis, Pantin CDI

BNP PARIBAS fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement. La clientèle de BNP Paribas CIB est constituée de grandes entreprises et d'institutionnels. Le principal objectif des équipes de CIB est de développer et maintenir des relations à long terme avec ses clients de les soutenir dans leur stratégie d'entreprise tout en répondant à leurs besoins en financement et en gestion de risques. Présent dans 45 pays CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde.
 
BNP Paribas Securities Services est la filiale de BNP Paribas spécialisée dans la gestion opérationnelle et la protection des titres financiers des investisseurs institutionnels des intermédiaires financiers et des grandes entreprises du monde entier.
 
BNP Paribas Securities Services est le 5ème acteur mondial du métier titre le 1er non américain et le n°1 en Europe. Le métier emploie environ 7 200 collaborateurs dans le monde dont 2 400 en France.
Notre valeur ajoutée : permettre aux vendeurs acheteurs et émetteurs de titres de se concentrer sur leurs cœurs de métier en gérant pour eux l'ensemble des opérations liées à leur cycle d'investissement (ou de désinvestissement).
 
BP2S recherche pour ses équipe basées à  Pantin un(e) :
 
Chargé(e) de compte reporting réglementaire et collatéral H/F
 
CONTEXTE ET ENJEUX
Vous intégrerez les équipes Derivatives Execution & Clearing (DEC). Vous serez en charge du reporting réglementaire et collateral. 
 
ACTIVITES PRINCIPALES
 
Les marchés financiers sont  en constante évolution. Pour renforcer la gestion des risques et assurer plus de transparence de nombreuses obligations réglementaires sont apparues. Pour y répondre le Département Dérivés Listés a créé une équipe Reporting Réglementaire & Collatéral en charge de toutes les demandes problématiques liées à la réglementation des marchés de produits dérivés. Elle est également en charge de la gestion du Collatéral Client.
 
Le département Derivatives Clearing Services recherche un chargé de compte qui intégrera une équipe opérationnelle composée de 2 personnes dont un Team leader.
 
Vous intervenez sur la partie Reporting Règlementaire et vous :
 

    • assurez la production et l'envoi des reportings réglementaires sur EMIR Bâle 3 Protide Regrep… en contrôlant et garantissant leur fiabilité ;

    • analysez les écarts ;

    • tenez et mettez à jour les référentiels clients (paramétrage) ;

    • assistez les clients sur les problématiques liées aux reporting réglementaires ;

    • actualisez les procédures opérationnelles ;

    • participez aux projets liés aux évolutions réglementaires et Tests ;

    • assurez la veille réglementaire (suivi des notices marchés analyse des nouvelles dispositions ...).


 
Vous intervenez sur la partie Collatéral et vous :

    • traitez les demandes collateral reçues des clients ;

    • enregistrez le collatéral sur le compte des clients dans Ubix (SO) ;

    • créez les nouveaux actifs dans Ubix (SO) ;

    • réconciliez le collatéral client comptes titres versus Ubix (SO).

Selon Profil