Groupama

Gestion des contrats

★★★★ 60 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de comptes et de filiales en réassurance H/F

18 juin Hauts-de-Seine, Nanterre Préfecture CDI

Vous recherchez une nouvelle aventure ? Ca tombe bien ! Nous avons une proposition à vous faire...


Nous pourrions déjà vous parler de nous, vous dire que notre groupe se compose de 50 entreprises et de 3 marques commerciales, avec de nombreux, beaux et vrais collaborateurs, mais nous avons surtout envie que vous nous parliez de vous !
Alors si vous êtes : Chargé de comptes et de filiales en réassurance, cette offre est faite pour vous!

Nous vous confierons les missions suivantes :

Évaluation des besoins et conception des structures de réassurance : analyse des expressions de besoins des entités juridiques (périmètre France et International).
Conduite d'appels d'offre auprès des courtiers, réassureurs et fournisseurs de solutions structurées.


Interface pour la mise en place d'un nouveau produit, en réponse à une demande des directions métiers ou d'une entité juridique et calibration d'un programme de réassurance en accompagnement.
Instruction de demandes spécifiques (évolutions de limites ou clauses dans les traités externes et/ou impacts RGR, évolutions législatives)

Elaboration des dossiers de renouvellement (constitution de cahiers des charges) en lien avec les entités du Groupe concernées et les directions métiers (pour les CR).
Soumission des cahiers des charges et vérification de la cohérence et qualité des données à réception des dossiers.


Suivi de la gestion / administration des programmes de réassurance : saisie des cessions et acceptations dans l'outil Sigré, élaboration des « booklets » par entité juridique synthétisant les conditions techniques et placements des programmes de réassurance gérés par le pôle Protections, gestion des dérogations (acceptations spéciales) et placements en facultative, gestion des documents contractuels…

Négociation des conditions techniques proposées par les courtiers et / ou les réassureurs dans le cadre des renouvellements.
Validation des placements.
Entretenir avec les acteurs du marché de la réassurance les relations techniques et commerciales nécessaires au placement des protections.

Mise en œuvre et déclinaison des procédures applicables pendant la campagne de renouvellement (contractuel, sign off, …).
Elaboration des prévisions.
Reporting : bilan et états post-renouvellement, états de solvabilité.

Expérience de l'assurance IARD et/ou de la réassurance 5 ans minimum
Compétence et appétence technique en assurance ou en réassurance
Formation supérieure et bonne maîtrise de l'anglais (niveau avancé ou intermédiaire)
Qualités d'analyse et de synthèse, de rigueur et d'organisation
Aisance relationnelle