CACEIS

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de coordination métier (business expertise & development) H/F

25 novembre Paris, PARIS CDD

Au sein de la Direction « Front Office Solution », l'offre « Back to Front service » propose aux clients de CACEIS (sociétés de gestion et investisseurs institutionnels) une gamme de produits et de services pour externaliser les fonctions « support » à la gestion et ainsi leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier
Au sein de CACEIS, ces métiers sont identifiés dans les départements suivants :
- Asset Management et Institutional Solutions » : Fonctions de Middle Office (Flux et Stock) et Fonctions de Reportings financiers prestation à destination des investisseurs finaux (« clients de nos clients ») délivrant les informations et analyses des décisions de gestion et risques associés
- “Business Project & Developpement : Fonction Gestion de projets FOS , Gestion des projets Groupe , pilotage des demandes d'évolution IT, des recettes et des livraisons, support des métiers AMIS
- Flows Acquisition & Management : Assure et garanti l'acquisition, le traitement et le pilotage des Flux CACEIS GROUPE ( tous clients – tous métiers)

Au sein du Département Business expertise & Développement, vous interviendrez sur un périmètre fonctionnel et prendrez en charge la coordination de la réalisation de projets liés au système d'information, en relation avec les utilisateurs et la DSI, et serez garant de l'adéquation qualité – performance –– délai.

Vos activités principales s'organiseront autour de trois domaines
Conduite de projets :
Vous animez les structures de gestion de projet : définition des besoins utilisateurs, rédaction du cahier des charges et des spécifications avec la DSI, suivi des développements avec la DSI.
Vous élaborez le planning général du projet, suivez le budget et réalisez des points d'étapes avec les Clients et la DSI
Vous rédigez le cahier de tests, réalisez la recette fonctionnelle et la mise en production des interfaces
Le cas échéant vous coordonnez le suivi de production, assurez un support utilisateurs de premier niveau, et développerez des outils de proximité

Qualité
Vous suivez et enrichissez les tableaux de bord et les indicateurs de pilotage nécessaires à votre activité
Vous suivrez les recommandations des différents audits en vue de réduire ou éliminer les risques opérationnels

Optimisation des Process
Vous participez à la mise en place des tableaux de bord du département
Vous participez à la rédaction et à la mise à jour des procédures opérationnelles

Expérience en management de projet

- Titulaire d'un Bac + 5 en finance ou informatique