CACEIS

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de coordination métier - peres H/F

New 08 décembre Hauts-de-Seine, Issy les Moulineaux CDI

Au sein de CACEIS Bank France, la Business Line Private Equity-Real Estate and Secuiritization Global Services assure, dans les différentes localités du Groupe, la relation commerciale ainsi que la production d'une gamme de prestations à destination des fonds de Private Equity, de Real Estate et de Titrisation.

Les prestations vendues et produites se déclinent en un large panel de services comprenant la Fonction Dépositaire, la Prestation Comptable, le Midlle office, le Service aux émetteurs ainsi que le Financement aux fonds PERES.

La Business Line est organisée, dans chacune des localités, par activité métiers.


La Business Line PERES GS s'appuie sur :

• une équipe de Front Office Financement pour le placement des encours de crédit autorisés.
Le périmètre d'intervention est de niveau groupe

• sur les travaux menés par la Direction des Projets (processus et IT) groupe PERES –Equipe Business Expertise & Projects
Au sein du département PERES GS, les chargés de coordination métier font partie de l'équipe Business Expertise & Projects
Cette équipe regroupe des compétences complémentaires de Middle office de fonds de Private Equity, de suivi des investisseurs, fiscalité.


Votre mission :
En tant que Chargé de coordination métier –PERES- vous couvrez l'ensemble des problématiques posées par les demandes clients et les évolutions réglementaires : adaptations d'outils, implémentation de nouveaux produits, etc au niveau du groupe.
A cette fin vous pourrez être amené à intervenir sur des problématique qui concerne toutes les localités ou sont implémentées des équipes opérationnelles.
(France, Luxembourg, UK, ..)
Le chargé de coordination métier assure également la coordination de la reprise clients et la prise en charge de la migration des clients PERES

Vos activités principales :

• Gestion de projet :
o Vous rédigez les cahiers des charges en tenant compte des besoins métiers et des spécifications fonctionnelles des applications informatiques métier.

o Vous supervisez le développement des évolutions et procédez à la phase des recettes
o Vous accompagnez les utilisateurs dans l'utilisation de ces outils (rédaction de la documentation, animation des formations…).
o Vous contribuez à l'élaboration et à la mise à jour des modes opératoires associés


• Reprises clients
o Vous coordonnez les actions des différents intervenants dans la mise en place de la reprise et assurez la diffusion d'information


• Assistance et soutien auprès des collaborateurs PERES
o Vous apportez assistance et soutien aux collaborateurs du Back Office et Middle Office PERES lors d'événements exceptionnels ou saisonniers, notamment le contrôle de la production de nouveaux états suite aux évolutions des applications informatiques,
o Vous intervenez également en support de la prospection commerciale auprès de l'équipe commerciale
o Vous êtes le référent des questions techniques qui entrent dans le cadre des appels d'offres

Vous avez une expérience entre 3 et 5 ans sur un poste de comptabilité des FCPR ou contrôle financier en Private Equity Vous connaissez les activités de valorisation des fonds de private equity.

Vous êtes titulaire d'un Bac + 5 / M2 en gestion, finance, comptabilité