Walters People France

Banque privée / Gestion de patrimoine

★★★★★

Chargé de crédits et garanties H/F

28 novembre Paris, Paris-2e-Arrondissement CDD 28000€ - 35000€ an

Notre client est une Banque Privée proposant des solutions financières sur mesure pour optimiser chaque patrimoine et vous offre un cadre de travail agréable et dynamique. Cette entreprise recrute un(e) Chargé(e) de crédits et garanties H/F dans le cadre d'une mission d'intérim de 3 mois renouvelable.

Vos missions sont les suivantes :

* Contrôle des dossiers de prêt et enregistrement dans les outils de gestion.
* Traitement de tous les évènements de gestion liés à la vie du prêt : déblocages de fonds, échéances, suivi des impayés, décomptes, remboursements anticipés, avenants, renouvellements, clôtures, classement, numérisation.
* Suivi des garanties financières et hypothécaires : contrôle des actes de garanties, nantissements des comptes d'instruments financiers et des contrats d'assurances vie, suivi de la valorisation des garanties, validation des retraits sur comptes nantis, arbitrages, mainlevées, lettres d'info aux cautions, modification de garanties.
* Suivi des assurances ADI et reversement SACCEF.
* Contrôle croisé des actes de gestion effectués par l'équipe impliquant un risque opérationnel.
* Justification des écarts et anomalies entre la comptabilité et la gestion liés à l'activité crédit.
* Traitement et déclaration des clients éligibles au FICP/ loi Lagarde.
* Contribution au développement de la filière crédit et aux impacts sur l'organisation du service en participant aux réunions transverses.
* Assurer le suivi et le reporting mensuel de l'activité auprès de la direction et de la comptabilité chargée des déclarations auprès des autorités de tutelle.
* Analyse et suivi des anomalies ou dysfonctionnements du système d'information après identification : relation avec la MOA de la banque et/ou l'éditeur.
* Contribuer à la fiabilisation et au développement des outils informatiques (préparation des expressions de besoin, demande d'aménagement, recette fonctionnelle et de non régression, …) en fonction de l'évolution réglementaire ou des besoins de la banque.
* Intervenir selon les besoins auprès de la MOA : participation aux réunions SI, validation de solutions techniques, suivi des dossiers, …

Vous êtes diplômé(e) d'une formation Bac+5 minimum. Vous avez une expérience professionnelle de 5 ans minimum sur un poste similaire. Vous disposez de bonnes connaissances des financements, des règles de gestion afférentes, des risques et de la comptabilité de ce type d'opérations. Vous avez de bonnes connaissances de la réglementation bancaire.



En 2017 et pour la seconde fois, Walters People est référencé comme une Great Place to Work !

Consultez l'ensemble de nos offres sur www.walterspeople.fr

  • Postuler

    Une copie de votre candidature sera automatiquement envoyée à votre adresse email.

  • Sauvegarder cette offre
  • Envoyer cette offre