Hays

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Chargé de financement corporate et trésorerie H/F

09 mai Hauts-de-Seine, Boulogne-Billancourt CDI 40000.00€ - 50000.00€ an

Notre client est un acteur de référence du monde du BTP. Il recherche dans le cadre de la croissance de son équipe Corporate Finance, un Analyste financier et trésorerie.

Rattaché au Responsable du pôle Financement et Trésorerie, vous intervenez sur un périmètre de plusieurs milliards d'euros de chiffres d'affaires. Au sein de votre périmètre, vous négociez et gérez un portefeuille de lignes de financement (Revolving Credit Facilities, Titrisation, Affacturage) de plus de 1,5 milliards d'euros. Vous êtes également responsable de la mise en place des financements intragroupe et de la consolidation du reporting financier à destination de la Direction Générale. Vous gérez un portefeuille de garanties de plus de 500 millions d'euros et structurez l'émission de garanties complexes, notamment dans le cadre de grands projets. De plus, vous êtes également en charge de la négociation et de l'optimisation des contrats d'assurance-crédit.

Issu d'une formation supérieure d'ingénieur ou en finance, vous justifiez d'une première expérience dans le domaine, acquise en cabinet ou en entreprise. Votre expertise, votre capacité à travailler en mode projets et votre agilité seront autant d'atouts pour mener à bien cette mission.
Vous maîtrisez le Pack Office et idéalement VBA.
Votre niveau d'anglais est professionnel.