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Chargé de gestion réclamations bancaire H/F - cdd - nanterre

New 17 avril Hauts-de-Seine, Boulogne-Billancourt CDD

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE), plus de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie.
C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles.
Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

Au sein de la direction qualité, rattachée à la direction commerciale, vous assurez le traitement des réclamations clients et animez la démarche « réclamations » auprès de l'ensemble des acteurs du Crédit Coopératif.
Vous avez notamment en charge les missions suivantes :
 - Traitement des réclamations clients :
? Collecter, qualifier et prioriser les réclamations clients à traiter ;
? Apporter des réponses adaptées aux réclamations en se coordonnant avec les interlocuteurs compétents ;
? S'assurer du suivi des dossiers et garantir une réponse au client ;
-  Accompagnement du réseau commercial :
? Rédiger et mettre à jour la documentation liées aux réclamations (intranet, FAQ?) ;
? Animer des formations et/ou des actions de sensibilisations ;
? Accompagner les métiers dans l'anticipation des réclamations clients ;
? Produire les comptes-rendus d'activité et tableaux de bord afférents à l'activité ;
- Participation à l'amélioration continue :
? Repérer les sujets pouvant avoir un fort impact client et nécesitant une action spécifique ;
? Proposer des solutions et préconisations à partir des remontées clients.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent ou sur un poste en lien direct avec la clientèle. 
Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos qualités rédactionnelles, votre capacité d'analyse et votre sens du service clients.
Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 7 mois à pourvoir dès que possible et localisé au sein de notre siège social basé à Nanterre Préfecture (RER A).