Crédit Coopératif

Banque d'investissement & financement

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Chargé de gestion service client H/F (vdc)

06 décembre Hauts-de-Seine, Hauts-de-Seine CDI

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du Groupe Banque Populaire - Caisse d'Epargne (BPCE).
C’est la banque de référence des entreprises de l’économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d’entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles…
Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l’économie.
C’est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place.
En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

Au sein de l’unité Vie Du Compte (VDC), rattachée au Département Vie de la Relation (DVR), Vous assurez principalement les missions suivantes :
- Prise en charge des tâches administratives spécifiques à la vie du compte : traitement des Avis à Tiers Détenteurs, Oppositions Administratives, Réquisitions Judiciaires…
- Gestion des opérations administratives des dossiers de Succession, Clôture de comptes Epargne et livrets…
- Assistance technique ou opérationnelle du réseau sur la base de données clients.
- Participation à la garantie de la qualité des données clients.
- Gestion des missions afférentes à la réglementation EAI (Echange Automatique d’Information).
- Traitement des comptes inactifs selon la Loi Eckert.
- Suivi des mises à jour du Dossier Règlementaire Client (DRC).
- Support à d’autres unités au sein de la Direction des Services Bancaires.

De formation Bac + 2/3 (BTS / DUT Banque, Gestion, Droit, Licence Banque), vous disposez d’une première expérience administrative bancaire, mettant en évidence votre intérêt et vos compétences pour des missions de traitement administratif, comportant des aspects juridiques et nécessitant des capacités de communication.
Votre esprit d’équipe et votre ouverture, vous conduisent naturellement à intervenir en soutien de vos collègues en fonction des priorités et du volume d’activités. Votre rigueur alliée à votre sens de l’organisation et à votre réactivité vous permettront de mener à bien votre mission.
Votre appétence pour les outils informatiques vous permet de vous approprier rapidement les outils métiers ; vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, Outlook).