GROUPAMA GAN VIE Michelet

★★★★★

Chargé de lutte contre le blanchiment et financement du terrorisme H/F

07 août Hauts-de-Seine CDI

Au sein du Département Risques et Conformité de la Direction Finances et Risques de Groupama Gan Vie, vos missions principales consisteront à :

Participer à l'élaboration du plan de contrôle, de supports de formation ou à la mise à jour de procédures :
.
Réaliser les contrôles de niveau 2 et/ou traiter les alertes Vigiprofil et en assurer le reporting,
.
Analyser les demandes d'avis transmises par les Responsables ou Relais LAB des réseaux de distribution au titre de la vigilance constante et graduée des affaires effectuées par les réseaux

.
Proposer des actions et diligences en rapport avec le degré de risque que présentent certains dossiers puis soumettre des conclusions au responsable LAB FT pour validation
.
Rédiger des déclarations de soupçon

Pour mener à bien vos missions, vous êtes issu(e) d'une formation Supérieure de type Master 2
- spécialité Assurance, Juridique ou réglementaire et vous avez des connaissances solides dans les domaines du droit des assurances et de la réglementation LAB.

Vous connaissez la gamme des produits Vie Assurance individuelle et/ou collective et les grands principes du contrôle interne.

Vous maîtrisez les outils Excel, Word, PowerPoint.

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse, votre rigueur, votre pragmatisme, votre capacité d'organisation, vos capacités relationnelles et votre sens de la communication.

Votre autonomie et votre aisance dans la rédaction de documents alliées à votre capacités d'analyse et de synthèse seront des atouts indispensables sur ce poste.