CNAV Retraite & Action sociale

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Chargé de marketing digital H/F

15 mai Paris, 108-112 Avenue de Flandre, 75019 Paris, France CDD

L'Assurance retraite déploie des parcours clients dans le but de positionner l'assuré au cœur de sa stratégie de service dans un environnement cross-canal.


C'est dans ce contexte que nous recherchons un chargé de marketing pour le Département pilotage de l'offre de service rattaché à la direction de l'offre de service et du métier retraite.

Avec une prépondérance du digital (site internet, applications, …) dans notre quotidien et dans un contexte de développement de l'offre de service cross-canal de l'Assurance retraite, vous contribuerez à la promotion et au développement de l'offre digitale à destination des assurés.

Vos principales missions consisteront à :

*Promotion de l'offre de service et de la relation client :

- construire les kits d'aide au déploiement et de promotion des offres de service auprès du réseau : fiches produits, argumentaires, vidéos

- recueil de bonnes pratiques du réseau : animation d'ateliers de travail, construction de livrables (plans d'actions...)

- participer aux instances de pilotage associées à l'offre de service

- fournir des outils d'acculturation au digital en lien avec la Communication et les Ressources humaines (e-learning, communiquer auprès du réseau et en interne) afin de contribuer à la transformation digitale de l'entreprise.

*Pilotage de projets relation client :

- création de groupes projet sur des missions relation client : cadrage du projet, mobilisation du réseau des correspondants relation client et organisation du pilotage

- assurer le suivi de projet : assurer des points réguliers avec les interlocuteurs, mesurer l'avancement, valider les dates jalons et arbitrer en cas de besoin

- contribuer à l'animation du réseau des Correspondants Relation Client (séminaires...)

- participer à l'élaboration de l'offre de service digitale en cohérence avec les parcours clients et les processus métiers.

*Marketing analytique :

- gestion du tableau de bord des indicateurs de performance et de suivi d'utilisation du site internet et des services en ligne

- définir les indicateurs clés de performance sur les services développés.

Disposant d'une bonne connaissance en chefferie de projet marketing, vous savez vous intégrer au sein d'une équipe dynamique qui fonctionne en transversalité sur le périmètre de la relation client (écoute client, pilotage des canaux et des données clients, développement d'offres de service et de parcours clients).

Vous êtes à l'écoute des tendances, des outils et des besoins implicites d'usage.
Vous maîtrisez les outils de suivi des actions de marketing digital (comme Google Analytics, Piwik, BO…)

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance rédactionnelle et vos qualités relationnelles.
Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe et en réseau.
Vous vous distinguez par votre capacité à être force de proposition.

D'un cursus web, école de commerce ou e-marketing, vous avez su aiguiser vos talents via une expérience en agence ou dans une entreprise évoluant dans un environnement cross-canal.


Une expérience dans le marketing digital d'un 1 an minimum serait appréciée.