Areva

Direction financière / Consolidation

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de mission supply chain opérations - f/h

12 mai Hauts-de-Seine, Île-de-France CDI

New AREVA devient Orano : Notre valeur, c'est la somme de vos talents !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire, mondialement reconnue, nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, la logistique, le démantèlement, l'ingénierie, jusqu'au nucléaire médical.
Les 16 000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d'installation, à l'ingénieur d'études ou au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.
Rejoignez- nous !

La filière Supply Chain couvre l'ensemble des activités des Business Unit de New AREVA et gère tous les flux liés aux produits et services achetés en externe ORANO. Elle inclut les achats, les approvisionnements liés aux contrats fournisseurs ainsi que la chaîne logistique amont incluant le Transport et le pilotage des niveaux de stocks.La filière Supply Chain est gérée par une Direction centrale Supply Chain ORANO et des organisations dédiées au sein des Business Units et sites. Ces dernières sont rattachées hiérarchiquement aux entités opérationnelles auxquelles elles sont intégrées et fonctionnellement à la Direction Supply Chain ORANO.

Au sein de la Direction centrale Supply Chain, la Direction Supply Chain Opérations (SCO) adresse les domaines Approvisionnements/Gestion des stocks, Entreposage, Transports récurrents et Logistique des projets. L'équipe est constituée de 4 personnes :
* Elle prend en charge le périmètre cité en soutien sur l'ensemble des activités de ORANO à l'exclusion du stockage et du transport des matières nucléaires.

* Elle travaille sur les plans de transformation de la Supply Chain dans les activités industrielles, de services ainsi que sur les grands projets clients ou internes.
* Elle assure une responsabilité fonctionnelle et pilote des objectifs de performance opérationnelle, cash et coûts, notamment sur la réduction des stocks et l'amélioration de l'OTD Fournisseurs.

Le Chargé de mission Supply Chain Opérations agit sous la tutelle du Directeur Supply Chain Operations  et sous l'encadrement éventuel d'un des 2 managers de programme SCO au sein de la filière Supply Chain d'Orano. Il a la responsabilité, dans ce domaine d'activité, de prendre à sa charge la réalisation de tout ou partie de certains projets de transformation en soutien fonctionnel auprès d'entités opérationnelles ou de sites du Groupe.
 
A ce titre :
* Il participe à la définition des processus, pratiques, outils, formations, organisations et indicateurs de performance du domaine. Il agit notamment en soutien à l'utilisation de certains outils (SAP MM/WM, participation à l'amélioration fonctionnelle ou technique d'outils d'optimisation sous Excel/Access/VBA.
* Il accompagne les entités concernées  par  chaque projet sur le quel il intervient dans le déploiement des processus, méthodes et outils, en tenant compte de leurs spécificités métier.
* Il collabore à la définition et la mise en oeuvre des plans d'actions opérationnels pour les projets sur lesquels il intervient, en étroite collaboration avec les correspondants Supply Chain au sein des différentes entités et sous le pilotage d'un manager de programmes SCO ou du VP SCO selon les cas.
* Il contribue par ses analyses et sa participation aux reportings transverses au suivi des engagements de performance pris sur le domaine au sein du Groupe en intervenant sur le monitoring des KPI (Optimisation des Stocks, OTD Fournisseurs?).
* Il participe à l'animation du réseau des ressources du domaine : suivi et évaluations des qualifications requises, déroulement des actions de formation, participation aux rendez-vous métiers.

Vous êtes de niveauBAC+5, ? Formation ingénieur , Master II ou équivalent. * Vous avez un profil métier opérationnel sur les domaines cités en référence (Approvisionnements et Gestion des stocks requis ; Planification, Entreposage, Transport sont des plus intéressants).

* Vous avez au minimum, 3 ans d'expérience opérationnelle , si possible acquise en environnement industriel. En alternative, vous pouvez avoir participé activement à un ou des projets Supply Chain/Logistique dans les domaines cités en référence.

* La connaissance opérationnelle et technique de SAP sur les cibles MM/PP est un plus notable.

* Vous devez parler couramment l'Anglais.

* Par ailleurs, la maîtrise des outils Bureautique est nécessaire et la capacité technique de développements d'outils personnalisés aux métiers : Développement VBA/Excel ou Access est un plus.

Qualités personnelles recherchées
* Motivation métier et sens de l'engagement.
* Rigueur, méthode et qualité  dans l'accomplissement des tâches.
* Sens du relationnel et du travail en équipe : écoute, capacité à convaincre, conduite du changement.
* Flexibilité quant aux déplacements en France et à l'étranger (20 à 25% du temps) et mobile géographiquement.

Evolution possible en opérationnel sur site ou en tant que manager de programmes SCO au sein de l'équipe centrale.