Fed Finance

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Chargé de pilotage budgétaire H/F

14 février Loire-Atlantique, NANTES Interim

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance, recherche pour un de ses clients dans le secteur des services, un Chargé de pilotage budgétaire (H/F).

Rattaché(e) au Responsable du service Budget, vos missions sont les suivantes :
- L'animation et le suivi des différents rendez-vous budgétaires (re-prévision de l'année, élaboration de l'année suivante, clôture)
- La réalisation d'analyses budgétaires pour reporting de son portefeuille mensuellement ou ponctuellement si nécessaire
- La mise en place et l'animation de la consolidation des risques budgétaires mensuels
- La participation à l'organisation des dossiers transverses du service : suivi et animation des plans de progrès
- La participation à la préparation des communications internes à la Direction et destinées aux Directions opérationnelles
- La participation à l'évolution des processus budgétaires existants et la déclinaison les modes opératoires associés (processus d'arbitrage, mise ne place d'un référentiel des règles de gestion
- La mise en place de contrôles de cohérence des données exploitées

De formation supérieure en gestion type Ecole de commerce ou Master 2 en Contrôle de gestion, vous bénéficiez d'une première expérience réussie d'au moins deux ans sur un poste de Contrôleur de gestion, réalisée idéalement dans un environnement industriel.
Rigoureux(se) et autonome, vous aimez travailler en équipe. Vous savez analyser et synthétiser des données chiffrées, y compris les retranscrire sous forme rédactionnelle. Vous êtes autonome sur les outils informatiques, justifiez d'un très bon niveau Excel (tableaux croisés dynamiques, macros) et d'un bon niveau rédactionnel.
Positif(ve) et persévérant(e), vous disposez de très bonnes facultés d'adaptation et savez adapter votre discours aux différents interlocuteurs.