Banque Palatine

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Chargé de processus et amélioration continue H/F - val de fontenay (94)

18 juillet Paris, Paris CDI

La Banque Palatine, banque des entreprises et banque privée (Groupe BPCE), est aux côtés des dirigeants aussi bien sur le plan professionnel que personnel depuis plus de 230 ans.
La Banque Palatine, c'est évoluer au sein d'une entreprise à taille humaine et présente sur l'ensemble du territoire national : avec ses 1 200 collaborateurs et un réseau de 51 agences, la Banque Palatine considère chacun comme un acteur essentiel du succès collectif.
Devenir collaborateur de la Banque Palatine, c'est :
>être engagé dans une relation de proximité avec chaque client et incarner au quotidien l'Art d'être Banquier,
>bénéficier d'un accompagnement personnalisé lors de votre intégration au sein des équipes,
>vous donner les moyens de développer vos talents et construire votre carrière professionnelle. En tant que filiale du Groupe BPCE, 2ème acteur bancaire français, vous bénéficiez de nombreuses opportunités d'évolution au sein du Groupe.
Vous souhaitez mettre vos compétences au service des entreprises et des entrepreneurs ? Vous voulez rejoindre des équipes motivées et qualifiées, portées par un esprit d'excellence ? Comme nous, vous considérez que les métiers de la banque requièrent créativité et exigence ?
Alors rejoignez les équipes de la Banque Palatine et donnez une réelle impulsion à votre carrière. www.palatine.fr & @BanquePalatine

La direction transformation et stratégie de la Banque Palatine renforce son département pilotage des processus, et crée un nouveau poste de chargé de processus et amélioration continue. CDI à pourvoir dès que possible, basé au Siège Val de Fontenay (94 - sortie immédiate gare RER A ou E).
Vos principales missions :
- contribuer à l'amplification et au renforcement de la démarche d'amélioration continue (définition des périmètres à piloter, indicateurs, objectifs, conduite de réunion avec les métiers, etc)
- rechercher des pistes d'optimisation pour les processus mis sous pilotage
- suivre les actions d'amélioration identifiées
- accompagner les entités concernées par le suivi et la mise en ?uvre des pistes d'optimisation
- produire les indicateurs et les reportings dédiés au pilotage des processus
- contribuer à la conduite de projets et à la gestion/administration du référentiel des processus et procédures
- participer aux travaux de définition du référentiel cible des processus et procédures de la Banque, dans le cadre de la  migration vers la plate-forme informatique iBP.

Formation / expérience De type bac+5 en école de commerce ou d'ingénieur. Expérience requise de 5 années minimales dans le domaine bancaire. Une pratique active dans les domaines du pilotage des processus, administration d'un référentiel de procédures, amélioration continue et/ou management visuel, est nécessaire.
Compétences requises
.bonnes connaissances des activités bancaires et des processus associés
.bonne appréhension des processus - vision transversale
.capacités relationnelles et rédactionnelles supérieures
.capacité à travailler en mode projet et en mode collaboratif
.techniques d'animation de réunion
Qualités
.esprit d'analyse et de synthèse
.force de proposition, orienté actions et résultats
.rigueur, respect des délais
.autonomie