CA Indosuez Wealth France

Banque privée / Gestion de patrimoine

★★★★★

Chargé de projet conformité H/F

09 janvier Paris, Paris-8e-Arrondissement CDD

Indosuez Wealth Management est la marque mondiale de Gestion de Fortune du groupe Crédit Agricole, 11ème banque au monde par les fonds propres Tier 1 (source The Banker, Juillet 2016).

Façonné par 140 ans d'expérience dans l'accompagnement de familles et d'entrepreneurs du monde entier, Indosuez Wealth Management propose une approche sur-mesure permettant à chacun de ses clients de gérer, protéger et transmettre sa fortune au plus près de ses aspirations. Dotées d'une vision globale, ses équipes apportent conseils experts et service d'exception sur l'un des plus larges spectres du métier, pour la gestion du patrimoine privé comme professionnel.

Au sein de l'équipe Projet de la Direction de la Conformité et de la Sécurité Financière (DCSF) de CA Indosuez Wealth (France), vous interviendrez plus particulièrement sur les missions suivantes :
- participer au dispositif de recette du futur SI de la banque (S2i) sur les aspects de sécurité financière et MIFID2,
- rédaction de modes opératoires pour l'application des exigences règlementaires de sécurité financière, Conformité et MIFID2 au travers du nouveau SI S2i.
- post migration dans le nouveau SI S2i, centraliser les anomalies constatées, rédaction des demandes de fiches correctives, tests des correctifs livrés et accompagnement des utilisateurs pour la prise en main des correctifs.
- participation aux travaux MIF2 qui feront l'objet de développements complémentaires dans le futur SI S2i.
- établir les convergences et les divergences entre l'application de la règlementation MIFID2 et DDA (directive de Distribution des Assurances) pour prise en compte dans les éventuels développements du futur SI S2I.
- réaliser un suivi d'avancement des travaux relatifs aux projets règlementaires de la DCSF.

Une première expérience dans la conduite de projets est nécessaire pour ce poste.

Vous disposez d'une connaissance des règlementations financières (notamment MIFID2, DDA,…) ainsi que de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse.