Mutuelle Nationale des Hospitaliers

Gestion de projet

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Chargé de projets achats H/F

New 14 juin Loiret, 331 avenue d'Antibes 45200 AMILLY CDI

Analyser les besoins et/ou demandes émanant au sein de la mutuelle :
- Répondre à une demande de sa hiérarchie concernant la mise en œuvre de nouveaux outils, l'amélioration des activités ou des méthodes, des processus existants.
- Elaborer un cahier des charges en lien avec les utilisateurs et les équipes concernées afin de garantir la faisabilité et la qualité technique des actions proposées.

- Etablir un plan global de réalisation permettant d'évaluer et d'optimiser le temps et les moyens nécessaires pour la réalisation des différentes étapes du projet.
- Participer à l'élaboration des budgets d'investissement en proposant les ressources humaines, techniques et financières nécessaires à l'avancement du projet.

- Anticiper les éventuels risques pouvant intervenir au cours de la réalisation et prévoir des solutions alternatives/préventives.
Piloter et organiser la répartition des activités au sein de l'équipe projet :
- Définir les objectifs attendus auprès des collaborateurs du projet et mettre en place l'organisation adaptée à la réalisation des activités (affectation des ressources, ordonnancement des tâches, moyens/outils, délais de réalisation…).

- Concevoir et mettre en place les tableaux de pilotage et de suivi des activités permettant de mesurer les résultats obtenus.
- Superviser le déroulement du projet, l'exécution du planning et le respect du budget.
- Organiser des réunions et/ou animer des points réguliers afin d'entretenir la communication et la coordination avec les acteurs intervenant sur le projet : état d'avancement du programme, suivi du partage de connaissances, validation des résultats...
- Assurer une veille sur les évolutions possibles de son domaine d'intervention en vue d'optimiser les pratiques professionnelles et le déroulement du projet.
Evaluer et restituer les résultats :
- Analyser les résultats obtenus et ajuster les écarts (entre prévisions et réalisation) par la conduite d'actions correctives.
- Réaliser un diagnostic des bonnes pratiques du projet et des propositions en vue de l'amélioration des projets futurs (procédures, calendrier, personnel, partenaires...).

- Assurer le reporting final du travail auprès de sa hiérarchie et/ou de la direction générale.

- Superviser les projets d'organisation du domaine des achats.
- Formaliser et mettre en œuvre les processus et procédures du périmètre achats.
- Accompagner et suivre les directions métiers dans l'application des procédures achats.
- Recueillir, analyser les besoins fonctionnels achats des utilisateurs et traduire leur déclinaison dans les SI achats.
- Piloter l'administration et le développement des SI achats.
- Coordonner et animer le réseau des référents achats au sein des différentes directions.
- Manager les collaborateurs en charge des SI achats.

Expériences requises
Une expérience professionnelle de 3 ans minimum est requise en gestion de projets dans le domaine d'activité concerné.
Diplômes requis
Un diplôme de niveau Bac +5 proposé par les écoles d'ingénieurs et les universités.