CNAV Retraite & Action sociale

Gestion de projet

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Chargé de projets métier des agences comptables - domaine retraite H/F

12 septembre Paris, 110 avenue de Flandre 75019 PARIS CDI

Au sein du Département Métiers des Agences Comptables du domaine Retraite, le Pôle « Instructions et Politique de Contrôle des processus Carrières & Déclarations, Droits, Services » a en charge le pilotage de la politique de contrôle de l'Agent Comptable de la Branche, et des projets liés aux processus Carrières & Déclarations, Droits et Services.


En tant que chargé(e) de projets Métier collaborateur du responsable de ce pôle, vous participez activement à la conception et au pilotage de la politique de contrôle de l'Agent Comptable de la Branche.
Les missions qui vous sont confiées participent au suivi de l'efficience, de la performance et de la maîtrise des risques.
Vous réalisez et participez principalement aux analyses, études et projets liés aux processus Carrières & Déclarations, Droits et Services.

Dans ce cadre, vous devez plus particulièrement:
- Contribuer à la conception et à la rédaction des instructions métier du réseau et des procédures en collaboration avec les directions partenaires : DOSMR, DJRN, DMOA,…
- Participer à la définition et la mise en œuvre de la politique nationale de contrôle fixée par l'Agent Comptable dans le réseau sur le domaine Retraite,
- Participer aux réflexions menées conjointement entre Ordonnateur et Agent comptable sur la maitrise des risques et les plans d'actions qualité,
- Contribuer aux analyses d'impacts des évolutions métiers, techniques et réglementaires sur les processus et aux suivis,
- Participer à des groupes de travail en partenariat avec les directions partenaires et avec les correspondants du réseau,
- Accompagner les démarches d'évolution des modes de fonctionnement et d'organisation du métier des Contrôleurs Techniques des prestations au niveau de la Branche,
- Contribuer et participer à l'animation du réseau et à la conduite du changement: animation d'atelier, recueil des besoins, apport d'expertise, recensement des bonnes pratiques …
- Assurer le reporting du plan de charge de suivi des instructions métiers et de toutes les actions relatives au plan national de contrôle.

Ce poste peut nécessiter des déplacements.

Cet emploi nécessite une forte capacité à appréhender et maîtriser la législation Retraite, la connaissance des enjeux de la politique de contrôle de l'Agent Comptable, et le système d'information retraite.
Une expérience dans le domaine de la gestion de projets est souhaitée.


Vous faites preuve de capacités à investiguer et vérifier des actions et en mesurer les impacts.
Vos qualités rédactionnelles et votre esprit d'analyse et de synthèse vous amèneront à être à l'aise dans la rédaction de procédures et/ou modes opératoires et dans l'élaboration de notes à destination de divers interlocuteurs.
En outre, vos capacités relationnelles et pédagogiques vous permettront d'animer un réseau et de travailler en équipe.
Votre réactivité, vos capacités d'adaptation et d'organisation reconnues vous permettront de planifier les actions à engager et d'assurer le reporting auprès de votre hiérarchie.


Vous avez une bonne connaissance des outils bureautiques (Excel, Power Point, Word).