Crédit Mutuel Arkéa

★★★★ 42 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de qualité des données H/F

12 septembre Bretagne, BREST CDI

Le département MOA Pilotage assure la maîtrise d'ouvrage et l'administration de l'Entrepôt de données décisionnel du Groupe (utilisé par plusieurs directions centrales et filiales), des outils de contrôle de gestion et de gestion de bilan et de l'outil de pilotage commercial des caisses locales.
Ces applications servent à analyser les activités du Groupe et aident à la prise de décisions notamment financières.

Pour mettre en oeuvre la politique de la qualité de la donnée définie par le Groupe, le département MOA Pilotage recherche un(e) chargé(e) de qualité des données.

Le (la) chargé(e) de qualité des données est le référent sur la qualité de la donnée des clients et des fournisseurs du département ainsi que l'animateur de la qualité de la donnée au sein du département.

D'un point de vue opérationnel, le (la) chargé(e) de qualité des données a pour missions :



• de remplir les dictionnaires de données et des supports de données produits par le département (EDD, cubes Hyperion, MRGE, Almbil-MGR, TRICP) en collaboration notamment avec les services MOA EDD et MOA Reporting financier



• de suivre les publications des livrables attendus, avec le service Administration des outils de pilotage du département



• de définir les contrôles de justesse et d'en analyser les résultats



• de dialoguer avec les clients, les fournisseurs, la MOE



• de définir les actions d'amélioration continue et de les suivre



• plus généralement, de décliner la politique générale Groupe sur la qualité de la donnée dans le département.

De formation BAC+5 dans le domaine de la gestion, de l'organisation ou encore des systèmes d'information, vous justifiez d'une première expérience réussie dans la conduite de projets financiers avec une composante système d'information.


Vous disposez d'une certaine aisance dans l'utilisation d'outils de restitution et d'analyse de données (de type BO, Hyperion Essbase, OBIEE, SAS.

Force de proposition, autonome et rigoureux(se), vous aimez analyser et résoudre des problèmes techniques.


Vous avez le goût des relations et du travail en équipes transverses,

Enfin vous êtes à l'aise en rédaction et travaux de synthèse.