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Chargé de recouvrement H/F

New 13 juin Gironde, MERIGNAC CDD

Pour apporter aux entreprises des leviers de productivité responsable, Leasecom facilite la gestion évolutive des équipements technologiques. Pionniers du financement locatif évolutif, nous contribuons depuis 30 ans au développement des technologies dans les entreprises. Nous nous appuyons sur notre écosystème de partenaires et clients pour organiser le passage à l'économie de l'usage de manière responsable, à la fois économiquement et écologiquement : solutions de financement à loyer constant d'équipement évolutif, remarketing des équipements en fin de contrat, gestion intégrale du recyclage en France aux normes DEEE, compensation de l'empreinte carbone des équipements loués, etc.

Créée en 1984, Leasecom, filiale du groupe coopératif territorial Crédit Mutuel Arkéa, regroupe 1 000 partenaires distributeurs et gère 31 000 clients.

Pour accompagner son développement, la Direction des risques souhaite accueillir :
Un Chargé de recouvrement H/F
CDD de 6 mois, à partir du 30 juillet
Service recouvrement
Mérignac (33)

Votre mission principale est d'assurer le recouvrement d'un portefeuille de clients locataires en retard de règlement. Pour cela, vous analysez le motif des dossiers impayés ou en cessation/radiation, effectuez des relances préventives ou curatives auprès des clients par téléphone, E-mail, courrier et fax et actionner les garanties éventuellement attachées aux dossiers.

Dans un souci permanent de maîtrise des risques, vous prenez toute disposition pour parvenir à la régularisation de la créance, en assurez le suivi tout en veillant à ne pas détériorer les relations commerciales établies avec les clients. Vous proposez, si nécessaire, le passage des dossiers en gestion contentieuse.

Vous procédez à la saisie journalière des règlements et aux rapprochements des écritures dans les comptes. Vous contrôlez, effectuez les remises en banque des chèques reçus et générez des factures correspondantes.

De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience similaire de 3 ans au contact de la clientèle, idéalement en B to B.
Doté(e) d'un tempérament diplomate et organisé(e), vous savez gérer le stress et les litiges sereinement. Vos qualités relationnelles vous permettront de maintenir un contact privilégié avec les créanciers et d'atteindre les objectifs de recouvrement.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité de négociation, votre autonomie et votre force de proposition dans les actions à mener et la prise d'initiatives.

Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques tels que le Packoffice.

Rémunération de 21 à 25k? en fonction du profil et de l'expérience.