Hays

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Chargé de recouvrement H/F

31 octobre Bouches-du-Rhône, Marseille CDI 22000.00€ - 25000.00€ an

Notre client, entreprise de textile en pleins expansion, cherche à renforcer ses équipes et souhaite intégrer un Chargé de recouvrement.

Au sein de la direction financière, vous avez pour mission principale de veiller au respect des délais de règlement par la mise en place d'une démarche de recouvrement basée sur une relance anticipée et amiable. Vous assurez le suivi des comptes clients, préparez et suivez les dossiers contentieux en direct ou via des cabinets conseils (société de recouvrement, avocats, huissiers, etc.). Aussi, vous gérez les formalités en cas de procédures collective ou individuelle et enregistrez les paiements sur le logiciel commercial. De plus, vous établissez les reportings mis à la disposition de la Direction sur les performances du business. Par la suite, vous traitez le service après-vente, établissez et suivez les plans de financement afin d'optimiser les moyens de paiements. Enfin, vous mettez en place des outils susceptibles d'améliorer la coordination avec les opérationnels et maintenez à jour les procédures recouvrement.

De formation supérieure en Comptabilité niveau Bac +2 minimum, vous disposez d'une expérience significative d'au moins 2 ans à un poste similaire. Vous maîtrisez parfaitement Excel, Word et si possible un outil de recouvrement. Possédant une aisance téléphonique et de bonnes qualités rédactionnelles, vous êtes réactif, rigoureux et savez faire preuve de diplomatie.
La maîtrise du logiciel Quadratus et la pratique de l'anglais représentent un plus.