La Médicale

Gestion des contrats

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Chargé de relation clientèle H/F

27 novembre Paris, Paris CDI

Crédit Agricole Assurances est au premier rang des assureurs français et européens*. Son modèle ? Celui d'un bancassureur multi-expert, solide, performant, proche de ses clients, capable de couvrir l'ensemble des besoins de protection et d'épargne des particuliers, des agriculteurs, des professionnels et des entreprises. Nous accompagnons nos clients à chaque instant de leur vie à travers nos trois grands métiers : l'épargne/retraite - l'assurance dommage - la prévoyance/emprunteur.
Depuis plus de 30 ans, le Groupe Crédit Agricole Assurances s'est construit autour de la volonté d'être un assureur complet, diversifié et international au service de ses partenaires, notamment les Caisses Régionales et LCL en phase avec le positionnement et les valeurs de banque universelle de proximité du Groupe Crédit Agricole.
Le Groupe CA Assurances représente 4200 collaborateurs dont 3500 sont basés en France.
La Médicale filiale de Crédit Agricole Assurances, est une compagnie spécialiste et leader dans le domaine de l'assurance des professionnels de santé. Elle propose aux médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, vétérinaires et professions paramédicales, exerçant en libéral ou en milieu hospitalier une gamme complète d'assurances adaptée aux besoins de protection de ses clients et de leurs proches à chaque moment de leur vie professionnelle et privée.

Au sein de la Direction Opérations de La Médicale, vous êtes rattaché au responsable de l'unité plateforme Relation Directe Clientèle.

Vous répondez aux demandes téléphoniques de la clientèle et des réseaux sur l'ensemble des produits d'assurances dommages et de personnes dans un souci permanent de qualité de service et de respect des délais. Vous contribuez à diffuser une bonne image de marque de l'entreprise vis-à-vis des interlocuteurs externes. Vous procédez à des actes de gestion ou des règlements de sinistres.

1) Relations téléphoniques clients et réseaux :
- Vous cernez et analysez la demande de l'interlocuteur. Vous le renseignez sur les produits d'assurances dommages et de personnes, sur la vie du contrat, sur le sinistre.
- Vous orientez le client ou le prospect vers le réseau commercial pour établir un devis ou changer une garantie.
- Vous orientez éventuellement l'agent du réseau sur le gestionnaire compétent pour solutionner un problème technique de production ou de sinistre.
- Vous prenez en charge les réclamations clients et réseau.

2) Gestion des dossiers :
- Lors de l'entretien téléphonique, vous enregistrez l'événement de gestion et vous mettez à jour le fichier clients ou les applicatifs de gestion concernés.
- Vous procédez à l'ouverture, au règlement et à la clôture de certains sinistres (ceux de premier niveau), notamment en automobile, multirisques habitation et prévoyance, dans le respect des règles et procédures définies.
- Vous contrôlez les justificatifs du règlement envoyés par le client.

Vous avez une bonne connaissance des techniques de gestion des contrats d'assurances.
Vous faites preuve d'aisance relationnelle à l'oral, de qualités d'écoute et de disponibilité.
Vous avez le sens du service client et des délais, et vous faites preuve de réactivité.