BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de relation de presse H/F

New 12 janvier Paris, Paris CDI

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
La fonction Communication de BNP Paribas développe une politique de marque cohérente et valorisante à travers le monde. En déployant une image de performance d'attention du client et de responsabilité cette fonction contribue au succès commercial du Groupe.
 

BNP Paribas recherche pour sa fonction Communication à Paris un(e) :
 
Chargé de relation presse - H/F
 
Contexte et Enjeux
 
Ce poste situé au sein de la Fonction Communication Groupe correspond à une responsabilité pour les relations media pour différents métiers ou fonctions du Groupe.
 
Vos missions
 
En tant que Chargé de relation presse vous avez pour missions de :
 

    ? Contribuer à la bonne visibilité de BNP Paribas dans les medias offline et online et par tous les canaux de diffusion possibles
    ? Proposer et mettre en oeuvre un plan presse annuel pour les métiers et fonctions suivis pour la presse écrite télé/radio et la presse digitale en collaboration avec la Communication des métiers et fonctions le cas échéant
    ? Assurer les relations presse des responsables des métiers et fonctions suivis
    ? Chercher et proposer des idées proactives dans les medias offline et online en collaboration avec des experts en interne et en apportant une vision / veille externe
    ? Collaborer au positionnement et à la définition des messages à communiquer aux journalistes
    ? Rédiger les positions communiqués et dossiers de presse penser aux angles digitaux
    ? Organiser des conférences et voyages de presse
    ? Développer un réseau de relations permanentes avec les interlocuteurs internes
    ? Connaître et entretenir de bonnes relations avec les journalistes cibles.
    ? Assurer les contacts quotidiens avec les journalistes
    ? Organiser et participer aux rendez-vous entre les journalistes et les interlocuteurs internes
    ? Préparer ces interlocuteurs aux entretiens avec les journalistes
    ? Anticiper les sujets sensibles/de crise définir la tactique de positionnement et préparer les éléments de langage presse
    ? Concevoir et mettre en place la digitalisation des techniques et process du service de presse / veille stratégique et documentaire 

 
 

 
 
Diplômé(e) d'un Bac+5 minimum d'Ecole de Commerce ou équivalent universitaire vous avez acquis 2 années d'expériences minimum dans la communication ou la publicité.
 
 
Votre connaissance des média du digital et des nouvelles technologies vous permettront d'animer un réseau tout en pilotant un plan de relations presse.
Votre niveau d'anglais courant et vos qualités rédactionnelles et éditoriales vous permettront de vous  adapter au poste à pourvoir.
 
De plus accoutumé à développer votre réseau de relations vous parviendrez à développer votre capacité à générer l'engagement pour mener à bien vos missions. Grâce à votre capacité d'analyse vous disposez d'un bon sens des situations pour vous garantir une adaptation réussie.
 
 
Durée et disponibilité
 
Poste à pourvoir immédiatement en CDI