BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de reporting H/F

29 novembre Paris, Paris CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) offre des solutions financières de premier plan à ses clients entreprises et institutionnels. La stratégie consistant à se positionner comme une passerelle entre ces deux clientèles permet de mettre en relation les besoins en financement des entreprises avec les opportunités d‘investissement que recherchent les clients institutionnels.
Avec près de 30 000 collaborateurs présents dans près de 57 pays CIB propose des solutions sur-mesure dans les domaines des marchés de capitaux des services de titres des financements de la gestion de trésorerie et du conseil financier.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking recherche pour son Reporting Financier un(e) :
 
 
Chargé(e) de Reporting H/F
 
CONTEXTE ET ENJEUX
 
En tant que Chargé de reporting vous êtes appelé à rejoindre l'équipe Reporting Financier au sein du département Finance de BNP Paribas Arbitrage (Entreprise d'investissement).
Au sein de cette équipe de cinq personnes vous prenez en charge pour un périmètre d'entités les sujets allant de la préparation des chiffres à la soumission au Groupe et aux autorités de tutelle des reportings financiers. Ces travaux sont réalisés dans le cadre des délais imposés par le Groupe et le Régulateur et en maintenant un haut niveau de qualité.
 
MISSIONS
 
En tant que Chargé de Reporting vous :
 

    • préparez révisez et fournissez au Groupe sur base trimestrielle les liasses de consolidation de ses entités. Vous apportez les réponses aux questions du Groupe et préparez si besoin les analyses ad'hoc ;

    • contribuez au reporting réglementaire Surfi (ACPR - Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) et aux reportings de la balance des paiements (Banque de France) ;

    • effectuez les réconciliations des opérations intragroupes et contribuez à leur apurement en liaison avec les autres entités du Groupe ;

    • participez à la maintenance et à l'évolution systèmes propres à l'équipe reporting ;

    • participez à la veille réglementaire et comptable correspondant à son périmètre.


 
Apports du poste 
Votre position autorise un accès large aux données financières du métier Equity et Commodity Derivatives qui couvre un large éventail de produits financiers au sein de Corporate and Institutional Banking.
 
Evolution de poste
Autre poste de Reporting dans un autre métier/pôle ou une autre position au sein de BNP Paribas.

Selon Profil