Hays

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Chargé de reporting H/F

28 décembre Paris Interim 25000.00€ - 35000.00€ an

Notre client est une filiale d'un grand Groupe bancaire qui recherche un Chargé de reporting pour un intérim de 4 mois, renouvelable basé à Issy les Moulineaux.
La société a chaque année une forte expansion, c'est pourquoi elle est amenée à augmenter temporairement ses effectifs.

Dans le cadre de vos fonctions, vous prenez en charge la production des rapports annuels, des informations périodiques des FCP, FCPE et SICAV, ainsi que les parties B des prospectus et le DICI, pour le compte des sociétés de gestion, dans le respect de la réglementation et des délais imposés par celle-ci.
Vous informez le client de l'avancée du planning des productions de reportings statistiques et fiscaux. Vous répondez aux questions clients relatives à cette activité. Aussi, vous coordonnez les tâches liées à cette activité assurées par d'autres équipes de la banque. Vous organisez les réunions de synthèses et les audits de procédures à l'initiative des Commissaires aux comptes. Vous suivez le programme mensuel d'activité.
De plus, vous administrez l'outil de production des états financiers, définissez le périmètre des fonds de chaque clôture comptable et établissez le planning de production. Vous organisez la collecte des informations (comptes annuels, politique de gestion, informations juridiques, …) provenant des différents contributeurs (valorisation, Gérants et Juristes des sociétés de gestion). Vous organisez le suivi global du respect du délai réglementaire.
Vous mettez en forme les informations collectées selon la maquette réglementaire et selon les demandes du client (charte graphique, logo, mentions particulières). Vous réalisez les contrôles pré-production et post-production sur la cohérence des informations produites et sur le périmètre des états financiers produits. Par ailleurs, vous relisez le fond et la forme du rapport annuel avec une liste de contrôles préétablie. Vous gérez la relation avec les contributeurs des données sources (organisation des relances). Vous gérez la relation avec le client (délai plus court que le réglementaire, particularités à mentionner sur le document) et avec les commissaires aux comptes (planning, relances).
Enfin, vous effectuez des bilans avec les différents intervenants à chaque fin de clôture, adaptez la procédure et le processus concernés en mettant en place de nouveaux outils ou de nouvelles organisations avec les différents contributeurs et suivez les indicateurs ISO.

Dans ce contexte, nous sommes amenés à rechercher un candidat avec au moins un Bac +3 en Banque ou Comptabilité OPCVM. Vous justifiez d'une première expérience en Comptabilité OPCVM ou en Reporting réglementaire. Vous maîtrisez les outils informatiques comme Excel et Word.
Implication, assiduité, autonomie et de bonnes qualités écrites et orales sont indispensables pour ce poste.

Autres offres Banque

Retour à la liste