Hays

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Chargé de reporting pao H/F

09 octobre Hauts-de-Seine Interim 2575.00€ mois

Notre client, prestigieux établissement bancaire, est une référence sur le marché français des services opérationnels relatifs à la valorisation de tous types d'OPC. Dans un contexte en constance évolution, nous recherchons pour lui, un Collaborateur intérimaire. Ce recrutement s'effectue dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois.


Rattaché au service "Legal Reporting". Votre mission principale consiste en la création de plaquettes, rapports annuels, semi annuels, DICI, états financiers, graphiques et divers documents commerciaux à destination de nos clients français et internationaux.
Dans le cadre de vos fonctions et dans le respect des procédures en place, vous êtes en charge d'un portefeuille de clients variable. Ainsi, vous contrôlez et analysez des données financières avant mise en forme des reportings. Vous créez des reportings financiers européens et mettez en forme des documents réglementaires. Aussi, vous contrôlez et validez la qualité des documents produits (qualité de mise en page, cohérence des données chiffrées intégrées…) pour les mettre à disposition des valorisateurs, des clients, des commissaires aux comptes. De plus, vous suivez les échéances de réalisation et gérez les priorités de production à
court et moyen terme.
Par ailleurs, vous respectez les délais réglementaires de diffusion des documents et établissez le compte-rendu de toutes anomalies ou difficultés rencontrées et en faites part à votre hiérarchie dans les plus brefs délais.

Diplômé d'un Bac +3 minimum dans le domaine financier, vous avez déjà une première expérience significative en Back ou Middle Office. Autonome et dynamique, vous possédez de solides connaissances en comptabilité OPC et en Conduite de projet (expression de besoin, homologation des livrables en Production). Doté d'un bon relationnel, vous faites preuve de rigueur et possédez de fortes capacités d'analyse. Une bonne maîtrise d'Excel et de VBA et la pratique courante de l'anglais sont indispensables. La connaissance du logiciel Quark Xpress serait un plus.