Credit Agricole Brie Picardie

Banque de réseau

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de segment marketing H/F

06 septembre Somme, Amiens CDI

TOUT COMMENCE ICI !

Banque leader sur les départements de la Somme, de l'Oise et de la Seine-et-Marne, le Crédit Agricole Brie Picardie confirme sa dynamique de succès avec notamment 215 agences de proximité, 5 centres d'affaires entreprises, 5 agences banque privée et 2 plateformes téléphoniques pour plus d'un million de clients.

Avec 39,7 milliards d'euros de capitaux gérés et un résultat net consolidé de 171 millions d'euros au 31/12/2015, le Crédit Agricole Brie Picardie est une banque performante.

Nous confirmons actuellement notre politique de développement par l'intégration de nouveaux collaborateurs.

Le Crédit Agricole s'engage, depuis plusieurs années, en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap. Nous résumons notre ambition dans une devise : Toutes les compétences, rien que les compétences.

Rattaché(e) au Service Développement et Animation de l'Offre Particulier au sein du Département Marketing Distribution Cross-Canal, vous serez en charge de développer, gérer et suivre les actions marketing sur vos marchés et segments.

Dans ce cadre serez amené à :

- Participer à l'élaboration du Plan Relations Clients, à la conception des actions commerciales et à la définition de l'offre en vous assurant de la cohérence de la gamme des produits et services,
- Assurer le rôle de chef de projet pour les actions commerciales transversales et pour les mises en marché des produits,
- Participer à la conception des nouveaux produits et services et contribuer à l'élaboration de leur tarification,
- Proposer le programme relationnel clients (choix du message, choix des canaux de communication, choix des événements) et la politique cross-canal,
- Demander et analyser les études nécessaires au diagnostic de votre segment,
- Diffuser le plan et les objectifs stratégiques auprès des réseaux et des services,
- Entretenir un tissu relationnel entre les filiales, les services et les réseaux de distribution,
- Partager l'information avec les différents acteurs de votre domaine (Filiales, Services Gestionnaires, équipes Commerciales..etc).

Diplômé d'un Bac+5 avec, de préférence, une spécialité en marketing ou communication, vous avez déjà une expérience significative dans ce domaine (+ de 3 ans).

Compétences requises :
- Esprit de synthèse et d'analyse
- Qualité de communication écrite et orale
- Conduite de projets
- Capacité à travailler en autonomie
- Bonne connaissances en statistiques
- Force de proposition et d'innovation
- Aisance sur les outils informatiques
Une connaissance de l'environnement bancaire serait un plus.

Vous souhaitez prendre des responsabilités au sein d'une entreprise dynamique, innovante et leader sur son marché ? faire carrière au sein d'un groupe international de près de 140 000 salariés ? rejoignez-nous !