Crédit Mutuel Arkéa

★★★★ 42 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de veille macro-économique et de marché H/F

13 juillet Bretagne, BREST CDI

Au sein de la Direction des Marchés financiers, le service Communication Marchés a notamment pour mission de réaliser et diffuser la veille économique et de marché nécessaire à l'information et à l'accompagnement des clients internes et externes de la Direction.
Il conçoit et anime également des présentations économiques à destination de clients du Groupe.

L'équipe veille macro-économique et de marché est composée de 4 personnes, qui travaillent en toute autonomie au sein de la Salle des marchés du Crédit Mutuel Arkéa.

En rejoignant cette équipe dynamique, vous aurez l'opportunité de contribuer au développement de l'activité, par la participation à des projets structurants.


Vous accompagnerez notamment les équipes commerciales de la Salle des marchés et les clients du Groupe par la diffusion par le biais de divers canaux d'une actualité économique et de marché régulière, sur des thématiques variées répondant aux besoins de nos publics.

Vous contribuerez également à l'élaboration de perspectives économiques, à partir de scénarios que vous aurez définis avec l'ensemble de l'équipe.

Vous aurez de plus un rôle d'animation auprès de nos réseaux distributeurs et de nos clients, en intervenant auprès de ces publics lors de présentations économiques et d'événements commerciaux.

De formation supérieure (Economie, Finance,..), vous possédez une excellente culture financière, avez de solides compétences en macro-économie et connaissez les marchés financiers.


Vous bénéficiez idéalement d'une expérience à un poste similaire ou sur des activités de marché.


Autonome, organisé et rigoureux, vous faites preuve d'un fort esprit d'analyse et de synthèse, illustré par vos qualités rédactionnelles.
Vous êtes force de proposition et vous disposez de réelles qualités relationnelles et pédagogiques.


La maîtrise de l'anglais économique et financier est importante pour ce poste.