Crédit Agricole Consumer Finance

★★★★ 11 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'étude de la sécurité des services en ligne H/F

01 décembre Nord, Roubaix Stage

Vous rejoindrez la Direction de la Sécurité des Systèmes d'Information Groupe, dont la mission est de maîtriser les risques et leurs impacts sur les Systèmes d'Information du Groupe Crédit Agricole Consumer Finance et de ses filiales.
Elle s'assure de la diffusion et de l'application des politiques de sécurité des SI dans l'ensemble du Groupe Crédit Agricole Consumer Finance.
Elle vérifie l'adéquation des moyens mis en œuvre pour garantir la disponibilité, l'intégrité, la confidentialité et la traçabilité de l'information, avec les politiques de sécurité des SI, les exigences des Directions métier, du Groupe Crédit Agricole et du Régulateur.
Elle assure également une mission de sensibilisation et de communication dans l'entreprise sur les bonnes pratiques qui permettent de prévenir, de détecter et de réagir face aux problèmes de sécurité des Systèmes d'Information.
Elle joue un rôle actif d'accompagnement et de conseil dans les projets de l'entreprise.
La Direction se compose d'une dizaine de personnes avec des profils variés, réparties sur nos sites de Massy et Roubaix.


Vous aurez pour missions principales :

- proposer une démarche de cartographie et d'analyse de l'exposition de Crédit Agricole Consumer Finance sur Internet

- compléter les référentiels existant en s'aidant des outils et documents disponibles, mais également en se rapprochant des Directions métier de CACF, afin de donner un sens fonctionnel aux services référencés et évaluer leur sensibilité aux risques de sécurité

- en prenant en compte les audits de sécurité déjà réalisés sur les services en ligne, identifier, prioriser, cadrer et lancer les nouveaux audits de sécurité à mener dans l'année

- formaliser les modes opératoires utilisés et les résultats obtenus, afin de pouvoir capitaliser efficacement sur le travail réalisé et maintenir les résultats dans la durée.

Ecole d'ingénieur ou cursus universitaire avec une spécialisation dans l'informatique et/ou le numérique.