Adecco

Banque de réseau

★★★★★

Chargé d'étude risque analyste crédit H/F

16 juin Hauts-de-Seine, Nanterre Interim

1er réseau national d'agences d'emploi, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Quelque soit le contrat que vous cherchez, intérim, CDD ou CDI, Adecco travaille chaque jour pour vous guider vers ce qui vous correspond.
Si ce poste vous intéresse, merci de postuler en ligne sur notre site adecco.fr.

Avantages CCE Adecco :
· Mutuelle, prévoyance.
· Loisirs, vacances (billetterie cinéma, parcs de loisirs.).
· Crédits à la consommation.
· Participation aux bénéfices dès 4 mois de mission.
· Allocation rentrée scolaire dès 6 mois de mission.

Pour toutes questions n'hésitez pas à consulter notre site : www.adecco.fr

Adecco Banque Finance Assurance, recrute pour l'un de ses clients, un Chargé d'étude risque Analyste Crédit H/F ? réf 69030.

Il s'agit de l'analyse crédit des demandes de financement en Crédit ou Crédit-Bail en provenance de constructeurs partenaires sur les marchés agricole / TP / Transport.

Vos missions principales consistent à :

- Assurer l'étude des demandes de financement ou d'agrément partenaire, en cohérence avec la politique de risque et commerciale de l'entreprise et du Partenaire.
- Assurer le traitement des dossiers confiés en fonction de son statut et de son niveau de délégation pour évaluer le risque.
- Renseigner les systèmes d'informations de toutes les données utiles concernant le client et les opérations liées.
- Vérifier la fiabilité des données afin de rendre un avis pertinent et prendre les décisions dans le respect des normes et contraintes de délais imposées par le marché.
- Diligenter les enquêtes d'approfondissement indispensables à l'éclairage du risque sur les dossiers étudiés.
- Instruire les dossiers en recueillant les informations nécessaires auprès des clients, des partenaires, des banques, des prescripteurs et ou des bases de données à disposition.
- Motiver les décisions auprès des interlocuteurs internes ou externes.
- Mettre en ?uvre les contrôles de 1er niveau auxquels le chargé a été formé.
- Assurer éventuellement la mise en place et la vérification des calculs du plan des dossiers avant transmission pour décaissement.
- Veiller à la qualité des risques Partenaires.

Poste basé à NANTERRE.

Salaire : 29.9 K? annuels bruts sur 35h.

Idéalement issu(e) d'un BAC+2/3 en Banque / Gestion / Droit, vous justifiez d'une première expérience dans l'analyse des risques sur des demandes de financement en Crédit.

Vous comprenez les divers risques des opérations de marché : risque de fraude, de paiement, de marché, de contrepartie, etc?

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, précision, votre capacité d'analyse et de synthèse et votre sens de la satisfaction clients.
Qualités d'adaptation et esprit d'équipe sont des atouts essentiels pour réussir dans vos missions.