Hays

Gestion des contrats

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'études actuarielles solvabilité 2 H/F

10 novembre Paris, Paris CDI 45000.00€ - 50000.00€ an

Notre client est un courtier spécialisé en Assurances des loyers impayés. C'est dans le cadre de son développement qu'il recherche un Chargé d'études actuarielles et statistiques sur Solvabilité 2 pour un CDI.

En charge de calculer les provisions techniques en normes solvabilité 1 et solvabilité 2, vous devez créer, faire évoluer et automatiser les outils de reporting, de tableaux de bord d'analyse de l'activité et des calculs récurrents ; de conduire des analyses statistiques sur le portefeuille des risques (déterminer les indicateurs discriminants permettant d'expliquer le risque) ; de mener des expertises actuarielles liées à l'étude de la rentabilité et de l'évolution des activités : tarification, analyse de la sinistralité du portefeuille de contrats, segmentation.
En charge également de réaliser des simulations sur l'évolution des produits et de la réglementation, vous devez assurer la fiabilisation, la sauvegarde et l'historisation des données ; participer à la construction de bases de données décisionnelles ; créer le manuel des procédures techniques permettant l'édition des différents états et études et de suivre et participer à l'amélioration des modèles et outils de calcul du risque et des ratios réglementaires (liquidité, Solvabilité, provisionnement,…).

Titulaire d'un Bac +5 (statistiques/économétrie/mathématiques/informatique mathématiques financières/école supérieure de commerce en gestion-finances), diplôme d'actuariat.
Vous avez d'excellentes connaissances des logiciels statistiques et bureautiques ainsi que les langages de programmation associés (SAS, EXCEL, WORD, POWER POINT, ACCESS, VBA, SQL, …).
Une connaissance des méthodes et modèles statistiques et actuarielles : tarification, provisionnement, scoring, analyse du risque,… est demandée.

Enfin, vous avez une connaissance de la réglementation assurantielle : Solvabilité 2.