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Chargé d'études en prévention des risques professionnels H/F

12 septembre Ile-de-France CDI

La Direction des Risques Professionnels (DRP), sous l'autorité du Directeur Général de la CNAMTS élabore et met en œuvre la politique de gestion du risque en matière d'accidents du travail et maladies professionnelles.
A ce titre, elle assure dans les domaines de la prévention, la tarification, la reconnaissance et l'indemnisation, la coordination des activités des organismes locaux (CPAM, DRSM, CARSAT, CGSS/CSS).


Sous l'autorité du Responsable du Département Prévention des Risques Professionnels (DPRP) et en collaboration avec un ingénieur conseil, vous serez chargé de :

• Participer à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation de programmes nationaux de prévention et de contribuer à l'élaboration de recommandations en prévention applicables à une ou plusieurs branches professionnelles.

• Assurer l'organisation et/ou l'animation et le suivi de réunions ou de groupes de travail (Comités Techniques Nationaux réunissant des représentants d'organisations syndicales et patronales, réunions avec partenaires institutionnels, réunions internes à notre réseau, …).

• Contribuer à l'animation et à la coordination de correspondants en prévention des risques professionnels de notre réseau de caisses régionales (CARSAT, CRAMIF, CGSS).


• Participer au développement et à l'animation des relations partenariales dans le domaine des risques professionnels.


• Contribuer à la diffusion d'informations à notre réseau de caisses régionales et aux partenaires,

• Représenter la CNAMTS dans des réunions avec le réseau et les partenaires (CTN, organisations professionnelles, Etat, autres organismes de prévention).

• Rédiger des notes de synthèse et d'articles en lien avec les actions de prévention.

Vous justifiez d'une formation de niveau Bac+4/Bac+5 généraliste ou en prévention/hygiène/sécurité complétée par une première expérience vous permettant de bien appréhender le fonctionnement du monde de l'entreprise et la gestion de projet.
Vous maîtrisez les outils bureautiques Word, Excel, Powerpoint.

Vos atouts :
- Capacité d'écoute.
- Bon communicant et qualités relationnelles.

- Sens de l'initiative, autonomie, organisation.
- Aptitude à travailler en transversalité et en équipe pluridisciplinaire
- Esprit de synthèse et qualités rédactionnelles.