Crédit Agricole SA

Comptabilité / Expertise comptable

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Chargé d'études et expertise paie H/F

06 juillet Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Dans le cadre de la ré internalisation des activités liées à la production de la paie des entités de l’UES Crédit Agricole SA, rattaché à la responsable Paie et gestion Administrative, vos missions seront les suivantes :

Mener des études sur les sujets liés aux activités de la paie et de la gestion administrative

Assurer l’interface avec le prestataire de paie Sopra
Piloter et participer à la recette métier

Assister le responsable de paie et l’équipe de gestionnaires de paie dans l’optique d’une production de paie de qualité

Assurer la mise en œuvre des évolutions réglementaires et des accords de l’UES Crédit Agricole SA
Informer et alerter le responsable des relations sociales
Alerter avec discernement, notamment sur les aspects juridiques et fiscaux
Participer à la mise en œuvre des projets de transformation et d’amélioration continue pour optimiser les processus, la digitalisation, les outils et indicateurs nécessaires à la gestion efficace de la relation clients & prestataires 
Etre garant des contrôles permanents
Accompagner les missions de contrôles des organismes fiscaux, MSA, inspection générale…
Concevoir des actions de formations
Diffuser les actions de formations
Rédiger la documentation métier à destination des acteurs RH
Mettre en place des indicateurs et le suivi
 


• Avoir une expérience significative de gestionnaire de paie sur tout type de population (cadres dirigeants, expatriés, impatriés, locaux, contrats d ‘apprentissage…)

• Maîtriser les techniques de paie (réintégration sociale et fiscale, ajustements sur le net, DSN, etc…)

• Savoir décrypter les textes règlementaires liés à la paie et la gestion administrative et appliquer leur incidence dans l'activité au quotidien

• Savoir conduire des études, rédiger des notes de synthèses et définir les préconisations pour les prises de décision

• Qualité relationnelle (clients, fournisseurs, partenaires.)

• Savoir élaborer des expressions de besoins, valider des cahiers des charges

• Savoir organiser, piloter et participer aux recettes

• Savoir rédiger des procédures, des fiches de règles

• Savoir concevoir des actions de formation

• Savoir animer une formation

• Avoir une expérience avérée en transfert de savoir et conduite du changement

• Maitrise des projets de transformation et d'amélioration continue pour mettre en place les processus, les outils et indicateurs nécessaires à la gestion efficace de la relation clients & prestataires

• Expérience dans l'amélioration continue de l'organisation du service et des processus métier

• Bonnes connaissances juridiques et fiscales pour alerter les services concernés

Ressources Humaines