Crédit Agricole Consumer Finance

Ingénierie & développement

★★★★ 11 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'études pilotage H/F

01 décembre Nord, Roubaix Stage

Crédit Agricole Consumer Finance, filiale à 100% du Groupe Crédit Agricole, est un acteur de référence sur le marché européen du crédit à la consommation. Avec 77 milliards d'euros d'encours gérés en 2016, Crédit Agricole Consumer Finance est présent dans dix-neuf pays.

À l'écoute de ses clients, Crédit Agricole Consumer Finance propose une gamme complète de solutions de financement et d'assurance innovantes, flexibles et responsables répondant à leurs nouveaux usages, notamment digitaux, et leurs besoins à chaque moment de leur vie (en France, principalement via sa marque commerciale Sofinco).

Crédit Agricole Consumer Finance place au cœur de sa stratégie la qualité de service, la satisfaction de ses clients et partenaires, l'innovation et l'efficacité opérationnelle, gages de sa compétitivité.

Présent aux côtés de grandes enseignes de la distribution, de la distribution spécialisée et d'institutionnels, Crédit Agricole Consumer Finance est un partenaire incontournable du commerce.

Les objectifs de Pilotage & Stratégie Crédit sont de comprendre et mesurer le risque de crédit, et de rechercher la relation optimale entre prise de risque et rentabilité.

Vous intégrerez l'équipe/entité Pilotage Aval et aurez pour missions de :

- prévoir, suivre et analyser les évolutions des performances opérationnelles du crédit retail, et accompagner les évolutions des processus amont et aval à travers le pilotage des stratégies ;
- animer la ligne métier Crédit France à travers la diffusion des tableaux de bord Crédit et la coordination de la gouvernance Crédit France ;
- assurer le pilotage crédit des périmètres pour compte de tiers et son évolution dans le cadre du développement du servicing ;
- contribuer au suivi et analyser l'évolution du risque de crédit aval ;
- assurer le pilotage des stratégies de recouvrement et en garantir leurs mesures d'efficacité ;
- garantir les travaux de modélisation du recouvrement (scores, segmentations).

Vous préparez un Master en école de commerce, d'ingénieur ou en université, avec une spécialisation en statistiques et/ou informatique.