Crédit Agricole Cards & Payments

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'études règlementaires H/F

10 mai Yvelines, Guyancourt Alternance

Présentation du service :

Crédit Agricole Payment Services est la filière du Crédit Agricole spécialisée dans les services de paiement.
Le marché des services de paiements connaît actuellement une transformation profonde et rapide, les réformes du cadre réglementaire européen facilitant l’entrée de nouveaux acteurs avec un grand pouvoir de disruption (Fintechs).
Ces évolutions représentent un enjeu stratégique pour les entreprises du secteur, qui sont poussées à retravailler leur offre et renforcer leurs politiques de sécurité et de protection des données.
L’apprenti(e) rejoindra l’équipe Stratégie et Relations de Place, qui s’occupe, entre autres, de diffuser l’information réglementaire au sein de l’entreprise et de défendre les intérêts du groupe dans le cadre des travaux interbancaires.

Descriptif de la mission :
Dans ce contexte, l’apprenti(e) aura pour missions :
- Analyser les impacts de la réglementation européenne pour les banques du groupe 

- Participer au cadrage des projets internes pour redéfinir les modalités des offres bancaires (marketing, système d’information, processus, tarification) sur tous les segments de clientèle

- Formaliser les positions du groupe CA en réponse aux consultations des autorités européennes, en vue des réflexions et des travaux avec les autres banques françaises et européennes.

- Institut d'Etudes Politiques
- Master Politiques de Communication / Parcours Action Publique
- Master affaires publiques