Crédit Agricole Consumer Finance

Conception & adaptation produits

★★★★ 11 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'études statistiques H/F

01 décembre Essonne, Evry Stage

Au sein de Crédit Agricole Consumer Finance, la Direction Financement des Particuliers (FDP) a la responsabilité de la vente des produits en comptes propres à une clientèle Grand Public et de la gestion de la Relation Client.
Appuyé sur la marque Sofinco le rôle de FDP est de commercialiser, prospecter et vendre les produits de crédit consommation en répondant aux besoins de nos clients.
L'entité Prospection Vente Directes (PVD) est spécialisée dans cette démarche de prospection et de vente en animant l'ensemble des leviers nécessaires à la performance commerciale de l'entreprise : animation des forces de vente, coordination terrain des campagnes marketing, gestion des flux de demandes sur l'ensemble des canaux de prospection.

Prospection Vente Directes accélère sa modernisation par une ambition forte en matière de cross-canal.
La volonté de PVD est de s'adapter à ce nouveau parcours client et s'équipe pour cela d'une équipe d'experts métier permettant au réseau des agences d'améliorer sa performance et d'affronter la concurrence pour progresser dans un futur proche.

Vous intégrerez l'équipe support de Prospection Vente Directes qui accélère sa modernisation par une ambition forte en matière de cross-canal.
La volonté de PVD est de s'adapter à ce nouveau parcours client et s'équipe pour cela d'une équipe d'experts métier permettant au réseau des agences d'améliorer sa performance et d'affronter la concurrence pour progresser dans un futur proche.


Le stagiaire sera encadré et accompagné par le Pilote de la Performance.
Il intègrera une équipe de 9 collaborateurs + 1 responsable.


Vous aurez pour principales missions :

ANIMER :

- prendre en charge les suivis statistiques à destination des agences commerciales (quotidien, hebdo, mensuel) et de réaliser des études ad-hoc

- analyser les performances du Réseau et de ses collaborateurs


OPTIMISER :

- industrialiser des suivis statistiques dans SAS


- participer à l'amélioration continue de l'organisation des agences : réalisation de suivis statistiques pour le pilotage opérationnel et l'optimisation du temps de travail en agence


MODERNISER

- contribuer à moderniser les outils en développant des solutions type VBA ou autres pour automatiser les suivis.

Ecole de commerce ou cursus universitaire avec une spécialisation en statistiques, économétrie ou mathématiques appliqués.